Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le web08 – jour 2 (suite et fin)

capture241020084459pj6 Le Web08 - Jy serai

Bon, finalement j’ai survécu ! Creuvé, usé, épuisé mais content d’y etre allé. Lors de cette deuxième journée, j’ai eu la chance de croiser Titou et Joffrey, de revoir Axel, Weetabix et François, de faire enfin connaissance avec Frédéric de Villamil et Vinvin, de papoter avec Maxime, d’en taper 5 à Loic, de déconner avec Philippe, Ludo et Romain, de boire des coups avec Patrice, et de saluer Tariq… (Désolé si j’ai zappé des gens…)

Bref, vous l’aurez compris, j’ai « networké » comme on dit chez les gens motoculturés ! Je me suis surtout bien marré, et j’ai pu me concentrer sur les quelques startups présentes que je n’avais pas encore croisé et rabattre les copains vers quelques journalistes en manque de scoops…

Au niveau conf, j’ai un peu fait l’impasse par manque de temps… argh ! Bref, vous l’aurez compris, c’était très intense physiquement ! Y’avait même José Garcia qui nous a bien fait tripper dans la brasserie d’à côté…

J’ai vu quelques articles où les gens critiquent le Web08 et je dois dire que je trouve ça con de rester bloquer sur un chauffage qui ne marchait pas (faisait même pas froid en fait, bande de petites choses) et sur de la bouffe difficile d’accès à cause du nombre de gens… Moi, en tout cas, j’ai adoré rencontrer toutes ces personnes et croiser autant d’acteurs majeurs du web mondial en France.

C’est tellement unique que même si les conférences n’étaient pas toutes à la hauteur des espérances de chacun, y’avait pas de quoi raler car globalement, un évenement de cette importance, c’est ultra-balèze à organiser et c’est profitable pour tous pour faire des contacts et du business (sauf si t’es le roi des timides)

Encore merci @LeWeb (Loic, his wife and Co…) pour m’avoir permis d’être là ! Puis voilà c’est tout ! 😉

ps: et en plus ils s’excusent !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.