Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le web08 – jour 2 (suite et fin)

Bon, finalement j’ai survécu ! Creuvé, usé, épuisé mais content d’y etre allé. Lors de cette deuxième journée, j’ai eu la chance de croiser Titou et Joffrey, de revoir Axel, Weetabix et François, de faire enfin connaissance avec Frédéric de Villamil et Vinvin, de papoter avec Maxime, d’en taper 5 à Loic, de déconner avec Philippe, Ludo et Romain, de boire des coups avec Patrice, et de saluer Tariq… (Désolé si j’ai zappé des gens…)

Bref, vous l’aurez compris, j’ai « networké » comme on dit chez les gens motoculturés ! Je me suis surtout bien marré, et j’ai pu me concentrer sur les quelques startups présentes que je n’avais pas encore croisé et rabattre les copains vers quelques journalistes en manque de scoops…

Au niveau conf, j’ai un peu fait l’impasse par manque de temps… argh ! Bref, vous l’aurez compris, c’était très intense physiquement ! Y’avait même José Garcia qui nous a bien fait tripper dans la brasserie d’à côté…

J’ai vu quelques articles où les gens critiquent le Web08 et je dois dire que je trouve ça con de rester bloquer sur un chauffage qui ne marchait pas (faisait même pas froid en fait, bande de petites choses) et sur de la bouffe difficile d’accès à cause du nombre de gens… Moi, en tout cas, j’ai adoré rencontrer toutes ces personnes et croiser autant d’acteurs majeurs du web mondial en France.

C’est tellement unique que même si les conférences n’étaient pas toutes à la hauteur des espérances de chacun, y’avait pas de quoi raler car globalement, un évenement de cette importance, c’est ultra-balèze à organiser et c’est profitable pour tous pour faire des contacts et du business (sauf si t’es le roi des timides)

Encore merci @LeWeb (Loic, his wife and Co…) pour m’avoir permis d’être là ! Puis voilà c’est tout ! 😉

PS: Et en plus ils se sont excusés pour les petits bugs d’organisation alors bon !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment