Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le wikileaks des fanboys Apple

Les produits Apple, c’est magique ! Surtout lorsqu’ils se retournent contre leur créateur.

D’après le site Cult of Mac, un gars dont le disque dur du Mac est tombé en panne, s’est retrouvé après l’avoir récupéré au SAV, avec un disque bourré de documents confidentiels Apple en provenance d’une Time Machine.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, la Time Capsule est un disque dur réseau qui permet de faire des sauvegardes de son Mac.

En ce qui concerne l’origine de cette fuite, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé mais on peut faire 3 suppositions…

  • Soit, lors de la réparation du disque, un petit distrait qui avait en sa possession ces documents sensibles, en voulant faire son backup, s’est trompé de disque.
  • Soit, c’est tout simplement le mauvais disque qui a été rendue au client…
  • Soit c’est Steve Jobs lui-même, qui inspiré par Julian Assange, à voulu faire un dernier coup d’éclat avant son départ ! :-p

Résultat, ce sont des centaines de documents (PDF, vidéo…etc) datés entre fin 2009 et mai 2011, qui se retrouvent dans la nature.

Enfin, pas encore dans la nature car le nouveau propriétaire de ces fichiers Time Capsule a tenté de la vendre à Cult of Mac. Ces derniers ont refusé mais Gizmodo cherche à contacter le « lucky guy » pour trouver un arrangement.

Mais pas de news du type… S’il n’est pas encore mort de 2 iBalles dans la tête, je pense que Apple a du le mettre dans un iCachot secret au 10ème sous sol du mothership en attendant que le mec devienne complétement fou.

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite