Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

League of Legends, Dota 2, WoW, Club Penguin frappés par une attaque Ddos

Il y a quelques heures, un groupe de pirates surnommé DERP s’en est pris à un joueur-streameur connu sous le pseudo de Phantoml0rd en le menaçant que s’il perdait sa partie de Dota2 en cours, ils feraient tomber les serveurs de Dota2. Et ce qui devait arriver arriva… Phantoml0rd a perdu la partie et ses nouveaux amis ont fait tomber les serveurs de Dota2.

Phantoml0rd a alors changé de jeu (tout en continuant à streamer ses parties), et à chaque fois, les pirates ont fait plier les serveurs, bloquant des milliers de joueurs. Dota2, League of Legends (serveurs North America, Europe et Oceania), Club Penguin ainsi que les serveurs de Battle.net et d’EA.com, tous ont subit de plein fouet des attaques Ddos ciblant même dans certains cas les opérateurs comme ça a été le cas pour Internap qui fournit la connexion à Riot (LoL).

Ça vient de se passer donc les infos qui arrivent sont encore un peu fraîches, mais il semblerait que PhanthomL0rd ait reçu la visite de la police qui a été appelée anonymement pour une soi-disant prise d’otages.

lord

À croire que les membres de DERP aient un petit problème personnel à régler avec Phantoml0rd. Ce dernier a suspendu le streaming pour le moment et les serveurs de jeu commencent à revenir progressivement.

Pour ceux qui veulent suivre toute cette histoire en live, je vous invite à regarder de près le topic ouvert à ce sujet sur Reddit.

Merci à Olivier et FunkySayu pour l’info !


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €