Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

League of Legends, Dota 2, WoW, Club Penguin frappés par une attaque Ddos

Il y a quelques heures, un groupe de pirates surnommé DERP s’en est pris à un joueur-streameur connu sous le pseudo de Phantoml0rd en le menaçant que s’il perdait sa partie de Dota2 en cours, ils feraient tomber les serveurs de Dota2. Et ce qui devait arriver arriva… Phantoml0rd a perdu la partie et ses nouveaux amis ont fait tomber les serveurs de Dota2.

Phantoml0rd a alors changé de jeu (tout en continuant à streamer ses parties), et à chaque fois, les pirates ont fait plier les serveurs, bloquant des milliers de joueurs. Dota2, League of Legends (serveurs North America, Europe et Oceania), Club Penguin ainsi que les serveurs de Battle.net et d’EA.com, tous ont subit de plein fouet des attaques Ddos ciblant même dans certains cas les opérateurs comme ça a été le cas pour Internap qui fournit la connexion à Riot (LoL).

Ça vient de se passer donc les infos qui arrivent sont encore un peu fraîches, mais il semblerait que PhanthomL0rd ait reçu la visite de la police qui a été appelée anonymement pour une soi-disant prise d’otages.

lord

À croire que les membres de DERP aient un petit problème personnel à régler avec Phantoml0rd. Ce dernier a suspendu le streaming pour le moment et les serveurs de jeu commencent à revenir progressivement.

Pour ceux qui veulent suivre toute cette histoire en live, je vous invite à regarder de près le topic ouvert à ce sujet sur Reddit.

Merci à Olivier et FunkySayu pour l’info !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite