Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Légaliser les attaques DDos ?

Le D66, un des partis d’opposition aux Pays Bas vient de lancer un appel pour légaliser les attaques DDos dans leur nouveau manifeste à destination des électeurs. Selon eux, le DDos est une démonstration publique de protestation et devrait être considérée de la même manière qu’une manif dans la rue. Kees Verhoeven, chef de campagne du D66 souhaite réguler le DDos mais ne pas l’interdire afin de tenir compte du côté hacktiviste des citoyens.

Hmm…

Pour le coup, je trouve ça assez débile comme réflexion. Déjà, une attaque DDos n’est pas forcement le reflet d’une action commune d’hacktivistes… 1 plouc avec quelques serveurs et les bons scripts peut provoquer une attaque de la même ampleur que 100 000 personnes révoltées utilisant LOIC.

Ensuite, chaque société, site ou service est inégal face à ces attaques. Ce seront toujours les plus gros et les plus riches qui pourront le mieux s’en prémunir.

Je suis d’accord pour qu’on redonne un peu de perspective à cet acte de déni de service qui n’est ni un piratage ni une intrusion dans un système informatique et qu’on arrête enfin de considérer comme des criminels hackers endurcis ceux qui le pratiquent sous la forme d’une cyber-protestation… Mais de là à légaliser le concept, voire à l’encourager, je trouve ça moyen.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment