Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Légaliser les attaques DDos ?

Le D66, un des partis d’opposition aux Pays Bas vient de lancer un appel pour légaliser les attaques DDos dans leur nouveau manifeste à destination des électeurs. Selon eux, le DDos est une démonstration publique de protestation et devrait être considérée de la même manière qu’une manif dans la rue. Kees Verhoeven, chef de campagne du D66 souhaite réguler le DDos mais ne pas l’interdire afin de tenir compte du côté hacktiviste des citoyens.

Hmm…

Pour le coup, je trouve ça assez débile comme réflexion. Déjà, une attaque DDos n’est pas forcement le reflet d’une action commune d’hacktivistes… 1 plouc avec quelques serveurs et les bons scripts peut provoquer une attaque de la même ampleur que 100 000 personnes révoltées utilisant LOIC.

Ensuite, chaque société, site ou service est inégal face à ces attaques. Ce seront toujours les plus gros et les plus riches qui pourront le mieux s’en prémunir.

Je suis d’accord pour qu’on redonne un peu de perspective à cet acte de déni de service qui n’est ni un piratage ni une intrusion dans un système informatique et qu’on arrête enfin de considérer comme des criminels hackers endurcis ceux qui le pratiquent sous la forme d’une cyber-protestation… Mais de là à légaliser le concept, voire à l’encourager, je trouve ça moyen.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici