Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Légaliser les attaques DDos ?

Le D66, un des partis d’opposition aux Pays Bas vient de lancer un appel pour légaliser les attaques DDos dans leur nouveau manifeste à destination des électeurs. Selon eux, le DDos est une démonstration publique de protestation et devrait être considérée de la même manière qu’une manif dans la rue. Kees Verhoeven, chef de campagne du D66 souhaite réguler le DDos mais ne pas l’interdire afin de tenir compte du côté hacktiviste des citoyens.

Hmm…

Pour le coup, je trouve ça assez débile comme réflexion. Déjà, une attaque DDos n’est pas forcement le reflet d’une action commune d’hacktivistes… 1 plouc avec quelques serveurs et les bons scripts peut provoquer une attaque de la même ampleur que 100 000 personnes révoltées utilisant LOIC.

Ensuite, chaque société, site ou service est inégal face à ces attaques. Ce seront toujours les plus gros et les plus riches qui pourront le mieux s’en prémunir.

Je suis d’accord pour qu’on redonne un peu de perspective à cet acte de déni de service qui n’est ni un piratage ni une intrusion dans un système informatique et qu’on arrête enfin de considérer comme des criminels hackers endurcis ceux qui le pratiquent sous la forme d’une cyber-protestation… Mais de là à légaliser le concept, voire à l’encourager, je trouve ça moyen.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite