Légaliser les attaques DDos ?

par Korben -

Le D66, un des partis d’opposition aux Pays Bas vient de lancer un appel pour légaliser les attaques DDos dans leur nouveau manifeste à destination des électeurs. Selon eux, le DDos est une démonstration publique de protestation et devrait être considérée de la même manière qu’une manif dans la rue. Kees Verhoeven, chef de campagne du D66 souhaite réguler le DDos mais ne pas l’interdire afin de tenir compte du côté hacktiviste des citoyens.

Hmm…

Pour le coup, je trouve ça assez débile comme réflexion. Déjà, une attaque DDos n’est pas forcement le reflet d’une action commune d’hacktivistes… 1 plouc avec quelques serveurs et les bons scripts peut provoquer une attaque de la même ampleur que 100 000 personnes révoltées utilisant LOIC.

Ensuite, chaque société, site ou service est inégal face à ces attaques. Ce seront toujours les plus gros et les plus riches qui pourront le mieux s’en prémunir.

Je suis d’accord pour qu’on redonne un peu de perspective à cet acte de déni de service qui n’est ni un piratage ni une intrusion dans un système informatique et qu’on arrête enfin de considérer comme des criminels hackers endurcis ceux qui le pratiquent sous la forme d’une cyber-protestation… Mais de là à légaliser le concept, voire à l’encourager, je trouve ça moyen.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus