Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LEGO, le film officiel

Ça fait des années que je publie ici des courts métrages réalisés en stop motion avec des LEGOS et ce que je peux vous dire, c’est que les gens (moi y compris) apprécient ce genre de délire.

Du coup, sentant la bonne occaz de faire un film qui rapporte gros, la Warner et LEGO se sont associés pour produire le premier long métrage LEGO officiel !

C’est Chris Miller et Phil Lord qui ont aussi réalisé « La tempête de boulettes géantes » et 21 Jump Street, qui s’y collent et de ce que j’ai pu voir dans la bande annonce, ça a l’air bien décalé quand même. Un film qui ne se prend pas au sérieux donc et qui j’en suis sûr, fera un carton.

L’histoire raconte l’aventure d’Emmet, un Lego absolument normal, qui se retrouve par erreur désigné comme étant le sauveur de l’Humanité (de la Legomanité ?). Il rencontre alors d’autres (vrais) héros comme lui et compose une équipe de choc pour stopper un gros méchant tyrannique.

Même si le film est réalisé à 100% en 3D, on retrouve le petit côté saccadé qui fait le charme du stop motion. C’est un parti pris efficace qui permettra sans doute au film d’éviter le mauvais goût propre aux cinématiques des jeux vidéos LEGO et qui le rapprochera j’espère d’un bon Toy Story.

LEGO, le film sortira aux alentours de février 2014 et je vous le dis tout de suite, j’irai le voir !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite