Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les 6 opportunités pour un CD de se retrouver sur le net

Vous vous êtes souvent demandé comment un CD pouvait se retrouver sur le net, si peu de temps après sa sortie, voir même avant !

Voici une illustration trouvée sur Spin qui montre que les opportunités pour un album entre le moment de sa conception à sa sortie en magasin, de se retrouver sur le net ne manquent pas.

  1. Au studio : 4 mois avant sa sortie. Dès que les enregistrements sont finis, n’importe qui du producteur aux ingénieurs en passant par les musiciens peuvent récupérer l’enregistrement.
  2. A la maison de disque : 3 mois et demi avant sa sortie. Les maisons de disques envoient les albums aux sociétés comme Sonic Arts pour ajouter un code crypté afin d’identifer les pirates rippeurs, sans forcement les en empêcher.
  3. Par la presse : 3 mois avant sa sortie. Le passage par la case « presse » est le moment le plus fréquent pour un CD de se faire ripper, protections ou pas.
  4. A l’usine : 1 mois avant sa sortie. En général, pendant sa production à grande échelle, le CD est protégé et mis sous clé mais parfois certains tombent du camion…
  5. Chez les grossistes : 2 semaines avant sa sortie. Dès que les CDs sont en attentes pour être envoyés aux disquaires, c’est quasiment garanti que celui-ci se retrouve en ligne.
  6. Chez les disquaires : Evidement dès que l’album est dans les bacs ou en vente en ligne, c’est fichu 🙂

Amusant…surtout le passage par la presse.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment