Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les applications Windows sous Ubuntu c’est pour bientôt ?

Canonical, qui distribue Ubuntu a mis en ligne un petit sondage sur leurs forums pour demander à ses utilisateurs quelles sont les applications qu’ils aimeraient avoir sous leur distrib préférée.

Et Ô suprise, dans ce sondage, on trouve principalement des applications Windows

Du coup, je me suis demandé pourquoi ? Oui POURQUOI ??? lol

Surement parce que ce sont ces applications là qui sont le plus demandées par les utilisateurs d’Ubuntu et qu’elles servent de base initiale à ce sondage. Mais surtout, je crois que Canonical a compris que pour réellement faire le poids face à Windows ou MacOS, et que la masse adopte vraiment Linux, il va falloir mettre le paquet sur la compatibilité avec les applications Windows, ou en tout cas le développement d’équivalents vraiment équivalents (parce que Gimp vs Photoshop, c’est pas vraiment à match égal…).

Ce ne sont bien sûr que des suppositions mais ça me semble être une évolution saine pour Linux (oui je sais, ça va faire hurler les puristes libristes 🙂 ). D’ailleurs, un système d’environnement virtualisé qui permettrait de lancer des applications compatibles sans lancer un OS complet, comme on trouve dans Windows 7 (le fameux mode de compatibilité XP, 2000…etc), serait surement un gros plus pour Ubuntu.

Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien hein 🙂

Qui vivra verra, hein…


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous