Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les applications Windows sous Ubuntu c’est pour bientôt ?

Canonical, qui distribue Ubuntu a mis en ligne un petit sondage sur leurs forums pour demander à ses utilisateurs quelles sont les applications qu’ils aimeraient avoir sous leur distrib préférée.

Et Ô suprise, dans ce sondage, on trouve principalement des applications Windows

Du coup, je me suis demandé pourquoi ? Oui POURQUOI ??? lol

Surement parce que ce sont ces applications là qui sont le plus demandées par les utilisateurs d’Ubuntu et qu’elles servent de base initiale à ce sondage. Mais surtout, je crois que Canonical a compris que pour réellement faire le poids face à Windows ou MacOS, et que la masse adopte vraiment Linux, il va falloir mettre le paquet sur la compatibilité avec les applications Windows, ou en tout cas le développement d’équivalents vraiment équivalents (parce que Gimp vs Photoshop, c’est pas vraiment à match égal…).

Ce ne sont bien sûr que des suppositions mais ça me semble être une évolution saine pour Linux (oui je sais, ça va faire hurler les puristes libristes 🙂 ). D’ailleurs, un système d’environnement virtualisé qui permettrait de lancer des applications compatibles sans lancer un OS complet, comme on trouve dans Windows 7 (le fameux mode de compatibilité XP, 2000…etc), serait surement un gros plus pour Ubuntu.

Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien hein 🙂

Qui vivra verra, hein…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment