Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les blogueurs vont pouvoir mourir en paix

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui arriverait à vos boite mails, vos comptes de réseaux sociaux style Facebook ou Ziki ou pire  à votre blog et à toute l’inquiétude (le buzz ?) de votre « lectorat » (vos fans quoi :-)), le jour ou vous mourrez ?

Moi j’y ai déjà pensé (ouais, je sais, j’suis pas bien fini…) et je n’avais pas trouvé de solution jusqu’à aujourd’hui.

Le site JustInCaseIDie propose en effet de programmer un email qui sera envoyé automatique à la date que vous voulez si vous veniez malencontreusement à décéder.

Dans ce mail, vous pourriez par exemple dire aux gens combien vous les aimiez, ou simplement donner les codes d’accès à votre blog à une personne de confiance afin qu’elle y publie votre dernier message.

Alors évidement pour éviter que les gens n’apprennent votre mort par mail alors que vous n’êtes pas mort (ça fait tache !), il faudra quand même penser régulièrement à accèder au site pour reporter ce dernier email.

Idée morbide peut être mais je pense que c’est un réel besoin.
Ce qui serait plutôt pas mal (Si y’a des développeurs dans la salle…), ça serait un petit plugin WordPress qui se programme du genre :
« Si pendant 2 semaines, je ne me suis pas loggé sur mon wordpress, envoi un email à xxxx pour lui dire ça et post automatiquement sur le blog ce post programmé qui dit que je suis mort. »

Comme ça, no stress, vous pouvez mourrir tranquille, on saura ce que vous êtes devenu ! 😉 Le blogueur aime avoir le dernier mot, c’est bien connu…


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite