Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les blogueurs vont pouvoir mourir en paix

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui arriverait à vos boite mails, vos comptes de réseaux sociaux style Facebook ou Ziki ou pire  à votre blog et à toute l’inquiétude (le buzz ?) de votre « lectorat » (vos fans quoi :-)), le jour ou vous mourrez ?

Moi j’y ai déjà pensé (ouais, je sais, j’suis pas bien fini…) et je n’avais pas trouvé de solution jusqu’à aujourd’hui.

Le site JustInCaseIDie propose en effet de programmer un email qui sera envoyé automatique à la date que vous voulez si vous veniez malencontreusement à décéder.

Dans ce mail, vous pourriez par exemple dire aux gens combien vous les aimiez, ou simplement donner les codes d’accès à votre blog à une personne de confiance afin qu’elle y publie votre dernier message.

Alors évidement pour éviter que les gens n’apprennent votre mort par mail alors que vous n’êtes pas mort (ça fait tache !), il faudra quand même penser régulièrement à accèder au site pour reporter ce dernier email.

Idée morbide peut être mais je pense que c’est un réel besoin.
Ce qui serait plutôt pas mal (Si y’a des développeurs dans la salle…), ça serait un petit plugin WordPress qui se programme du genre :
« Si pendant 2 semaines, je ne me suis pas loggé sur mon wordpress, envoi un email à xxxx pour lui dire ça et post automatiquement sur le blog ce post programmé qui dit que je suis mort. »

Comme ça, no stress, vous pouvez mourrir tranquille, on saura ce que vous êtes devenu ! 😉 Le blogueur aime avoir le dernier mot, c’est bien connu…


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts