Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les cals du geek, c’est pour bientôt ?

J’avais déjà vu ça sur d’autres systèmes, mais sur un iPhone cracké, c’est bien aussi. Florian Kraeutli, un étudiant britannique a conçu un logiciel pour iPhone qui capte les vibrations que vous faites en tapotant avec vos doigts sur une table, et qui les convertit en lettres.

Pour quoi faire ? Et bien un bon vieux clavier virtuel. Il s’agit pour le moment d’un proof of concept qui aurait bien besoin, pour être plus précis et efficace, que la sensibilité de l’accéléromètre soit augmentée. Mais ça viendra peut-être.

Après je ne suis pas spécialement fan de ce genre de clavier, car taper comme ça sur une surface dure, au bout d’un moment, ça doit quand même bien bousiller les articulations des doigts. Mais le concept est original…

A voir maintenant si un jour, un constructeur intègre cela dans l’un de ses téléphones, mais j’en doute, car il faudrait le recalibrer à chaque fois qu’on le pose sur une surface différente. Ça deviendrait vite pénible…

Par contre, pour un système plus fixe, pourquoi pas.

Source et photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite