Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les canadiens ne seront plus chassés pour téléchargement illégal

Nan, je ne suis pas en grêve de news ! C’est juste qu’il n’y a rien eu de bien passionnant aujourd’hui et que j’ai manqué grave de temps. Alors comme je viens à peine de finir de bosser (ouais, 22h30 !), je me détendais le cerveau sur Netvibes et je suis tombé sur un article assez terrible sur le site de Ratiatum ou il est question de Canada et de p2p… Je vous explique rapidement.La Gendarmerie Royale du Canada vient d’annoncer qu’elle baissait les bras devant les dimensions qu’a pris le téléchargement illégal là bas, au pays des caribous… Bref, si vous êtes Canadien, et que c’est juste pour votre consommation perso, vous allez pouvoir vous la couler douce.

Petit extrait qui résume bien la situation :

« Le piratage pour usage personnel n’est plus ciblé« , indique au journal Noël St-Hilaire, responsable des enquêtes fédérales et des questions de vol de droits d’auteur pour la GRC. « Aujourd’hui, c’est tellement simple de copier. Tout le monde est pris au dépourvu et on ne sait pas comment arrêter ça« 

Les pauvres… N’empêche, pas simple d’être gendarme… surtout quand les délinquants sont plusieurs millions de personnes de tous les ages et de toutes les catégories socio-professionnelles…

Nous en France, on est encore trop con pour se rendre compte que c’est pas possible de pourchasser tout le monde. Mais c’est normal, on est équipé d’hyper-majors qui espère masquer encore pendant quelques temps leur hyper-racket mondial 😉

N’empêche vu la quantité de recrue qu’on a dans la police / gendarmerie en France, je pense qu’ils doivent faire comme nos amis Canadiens mais sans le dire tout haut…On en a de la chance 🙂

L’article de Ratiatum, c’est par là…


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici