Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et le poussin piou, et le poussin PIOU, ET LE POUSSIN PIOU !

J’aime les oiseaux.

Pas seulement rôtis et servis avec des frites.

Non, je les aime vraiment. Regardez, par exemple, le jour où en mode touriste au Vatican, Benoit XVI est apparu à sa fenêtre en mode COUCOU-SURPRISE-C-MOUA et qu’un pigeon (ou une colombe ? ^^) m’a chié sur la tête, est-ce que je me suis fâché ?

Non ! Absolument pas !

Est ce que j’en ai voulu à tous les pigeons vivant sur Terre ?

Non ! (Enfin, si mais ça a duré 30 sec., le temps que je me rende compte que le business d’éradication de ces nuisibles n’était pas forcement une voie pour moi)

Et est ce que j’ai mangé du pigeon depuis ?

Oui ! Et pas qu’un !

Bref, j’aime les petits zoizeaux et c’est avec une délicate attention que vous invite à consulter le Cornell Lab of Ornithology’s Macaulay Library. Il s’agit d’un merveilleux site web qui regroupe les chants de plus de 9 000 volatiles… Soit plus de 150 000 sons (7 500 heures de cui-cui) et plus de 50 000 vidéos.

cuicui

Une ressource inimaginable pour tous les amateurs d’ornithologie. Et si ça vous chante (Ah-ah), vous pouvez même y contribuer en envoyant vos propres chants d’oiseaux. (Que vous aurez enregistrés dans la nature bien sûr, et pas imités avec votre bouche…)

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous