Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les citoyens Dans la Sauce – La faute d’Amazon !

Pour cet épisode de ma série Dans la Sauce je vais vous parler d’Amazon et plus particulièrement de sa gamme domotique Amazon Ring. Cette dernière comprend une série d’objets connectés divers dont une sonnette de porte avec caméra intégrée, des caméras de surveillance classique, un mini drone, etc.

Par la même occasion Amazon a lancé aux USA son programme Neighbors, dans lequel chaque possesseur de matériel Ring qui l’accepte devient une sorte de caméra de surveillance de la voie publique. Il peut en effet (en cas de besoin) voir ses enregistrements récupérés par la police afin d’aider ceux-ci à élucider un délit.

Actuellement le centre de surveillance de Jacksonville (Mississippi) mène ainsi une expérience qui est de pouvoir visionner les flux vidéos en direct issus de certains possesseurs, volontaires, des caméras d’Amazon. En gros ils s’en servent comme d’une caméra de surveillance publique classique, sauf que ça a été payé par le particulier.

Qu’est-ce que cela pose comme problème en termes de vie privée ? Quelles sont les failles de sécurité potentielles ? Est-ce qu’Amazon et la NSA pourront vous espionner à votre insu ? Cette vidéo -surveillance- protection n’est elle pas une atteinte à certaines libertés ? Bref cela génère pas mal de questions que j’essaye d’aborder dans cette vidéo.

Pour ne pas rater les prochains « Dans la sauce », vous pouvez vous abonner sur ma chaine YouTube. Ou à ma chaine Twichte si vous préférez assister aux enregistrements et voir la magie du direct. La série est aussi disponible en podcast afin de vous aider à vous endormir avec ma douce voix.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment