Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les économiseurs d’écran Flickr

Flickr, pour ceux qui ne connaitraient pas encore est un site sur lequel vous pouvez envoyer vos photos, les partager, les classer et leur faire pleins d’autres trucs web 2.0 (pouark! :o) )

Le truc qui est pas mal avec Flickr, c’est qu’il y a souvent de très belles photos pour peu qu’on sache chercher.

Je vous ai dégoté 2 économiseurs d’écrans Flickr, qui après que vous leur ayez donné quelques mots clés, se connectent au site et récupèrent des photos de manière aléatoire avant de les afficher en plein écran sur votre PC.

Vraiment sympa ! Attention juste à bien choisir vos mots clés pour éviter les mauvaises surprises 🙂

Pour Windows, ça s’appelle Flickr Wallpaper Rotator et pour Linux, c’est le très bon  Webilder qu’il faut installer et configurer pour Flickr en suivant par exemple ce tutoriel.

Bonne install !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici