Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les enfants Dans la Sauce – Un espion aux poignets de nos têtes blondes

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Déjà mon 6e épisode « Dans la Sauce » et cette fois il concerne nos enfants, ces petits êtres fragiles qu’il nous faut protéger et notamment dans leur rapport à la technologie. Surtout si cette dernière est pourrie et les espionnent à leur/notre insu.

Dernièrement c’est la montre connectée X4 (du fabricant norvégien Xplora en partenariat avec les Chinois de Qihoo 360) qui a été épinglée pour ses pratiques plutôt douteuses. Elle permettait tout simplement d’espionner les enfants sous différentes formes : traçage GPS, écoutes téléphoniques, prises d’images via la webcam … rien que ça.

J’ai creusé le sujet et vous explique tout ça dans la vidéo. Quelles sont les fonctionnalités de la montre ? Qui a découvert le pot aux roses ? Comment est-il possible que cela arrive ? Est-ce qu’il faut mettre des barrières ?

Bref je trouvais le sujet assez intéressant à aborder, histoire que chacun d’entre nous puisse se poser la question de savoir si nous sommes toujours bien responsable lorsque nous laissons nos enfants jouer avec la technologie. À chacun de peser le pour et le contre. Encore une fois vive le hacking et la rétro-ingénierie !

Les prochains épisodes « Dans la sauce » seront publiés sur ma chaine YouTube et filmés/conçus en direct sur Twitch. Depuis peu chaque épisode est également disponible au format podcast via Ausha et cela sur de multiples plateformes (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addict …) ! À très bientôt !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment