Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les gagnants du concours de projets Raspberry Pi

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le concours Raspberry Pi étant terminé, voici les gagnants qui ont été choisis par le jury.

Avant de présenter leurs projets, je tiens quand même à dire que le choix a été très difficile à faire, car vous m’avez tous envoyé de très beaux projets. Je pense d’ailleurs que j’en présenterai d’autres en bonus dans les semaines qui viennent, car certains méritent un bon coup de projecteur.

[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » image= »68003″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

1er prix – un Raspberry Pi B+ avec NOOB et sa carte caméra

Le Projet Gladys, imaginé par Pierre-Gilles Leymarie, est un assistant intelligent qui n’attends pas les questions comme la plupart des clones de JARVIS mais qui prend la parole quand il le faut. Écrit en NodeJS, Gladys est capable de se connecter à des APIs et de remonter des infos sur vos services web préférés.

Voici un exemple de scénario possible avec Gladys :

  • Il est 8H, Gladys me réveille, car elle sait qu’à 9H je dois aller travailler, et que je mets, selon mes préférences, 1 heure pour me préparer et aller au boulot. Elle a vu grâce à une API de météo qu’il pleut dehors, et en profite pour me le signaler au réveil. Dès que je sors de mon lit, elle détecte un mouvement dans la pièce et coupe le réveil, allume la lumière, et lance une playlist/la radio.
  • Il est 8H45, je sors de chez moi pour aller travailler, Gladys détecte que je ne suis plus là, elle coupe lumière, musique, etc.
  • Cependant, après le boulot, je sors chez des amis, et reste dormir chez eux. Gladys sait que je ne suis pas rentré (pas de mouvement), et désactive donc le réveil du lendemain, car pas besoin de sonner si je ne dors pas chez moi, et que mon appartement est vide !
  • Le lendemain, 8H, Gladys m’envoie une notification sur mon portable pour me rappeler qu’a 9H je dois être au bureau.
  • 19H, je rentres du bureau, Gladys allume la lumière, me souhaite la bienvenue, et me notifie les messages que j’ai reçus en mon absence.

Toutes les infos sont ici.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= »stretch_row_content »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » image= »68030″ img_size= »330×217″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]2eme prix – un Raspberry Pi A+ et sa carte caméra

Ce projet de stick d’arcade proposé par Benetnath qui permet de jouer directement à de bons vieux jeux d’arcade directement sur ta TV.

Toutes les infos sont ici.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= »stretch_row_content »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » image= »68010″ img_size= »330×217″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]3eme prix – un Raspberry Pi A+

Comme convenu et pour donner sa chance à tout le monde, ce 3eme prix a été attribué par tirage au sort à BiduleChose (oui c’est vraiment son pseudo)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Merci à tous d’avoir participé et à Kubii pour les dotations Raspberry Pi. Comme je vous le disais en intro, j’ai reçu plus de 500 projets à étudier et ça m’a pris du temps, un max de temps 😉

Vous avez été nombreux aussi en envoyer de très bons feedbacks, du coup je pense que je rééditerai ce genre de concours, qui sort de mes habitudes du tirage au sort et qui vous permet de participer de manière plus créative.

Tchuss.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite