Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les Google Glass seront-elles bientôt interdites au volant ?

Et ça commence. Aux stazunis d’Amérique, une utilisatrice de Google Glass s’est vu arrêtée et verbalisée par un policier pour un excès de vitesse suivi d’une seconde amende pour, je cite : « Conduite avec un écran visible du conducteur (Google Glass) »

gglass

La loi Californienne dit qu’une personne ne doit pas conduire un véhicule à moteur avec une télévision ou un écran qui diffuse autre chose que des infos GPS/cartographiques. Bien que les Google Glass puissent être utilisées comme GPS, il n’existe pour le moment aucune jurisprudence qui dit si oui ou non, le port de Google Glass est autorisé ou non durant la conduite.

Le policier estimant que les Google Glass peuvent être utilisées pour du divertissement, elles sont interdites en voiture pour le conducteur. Mais Cecilia Abadie n’est pas d’accord et compte bien se battre en justice afin qu’une jurisprudence soit conclue sur ce sujet précis et qu’on sache enfin si c’est autorisé ou non.

Honnêtement, je n’ai pas encore pu tester les Google Glass, donc je ne suis pas capable de vous dire si à mon sens, c’est dangereux ou pas durant la conduite, mais j’imagine que comme le téléphone mains libres, ça peut vite distraire le conducteur donc être une source de danger pour soi et les autres.

Hâte de voir ce que ça va donner, surtout en France. Peut être que Google mettra en place un mode « drive » dans ses lunettes pour en limiter les fonctions quand on conduit, mais je doute que ceux qui contrôlent la machine à fric que représente la verbalisation d’automobilistes laissent passer un truc pareil.

SgtEricFerris

Et vous qu’en pensez-vous ? Dangereuses ou pas les Google Glass au volant ?


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive