Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les Google Glass seront-elles bientôt interdites au volant ?

Et ça commence. Aux stazunis d’Amérique, une utilisatrice de Google Glass s’est vu arrêtée et verbalisée par un policier pour un excès de vitesse suivi d’une seconde amende pour, je cite : « Conduite avec un écran visible du conducteur (Google Glass) »

gglass

La loi Californienne dit qu’une personne ne doit pas conduire un véhicule à moteur avec une télévision ou un écran qui diffuse autre chose que des infos GPS/cartographiques. Bien que les Google Glass puissent être utilisées comme GPS, il n’existe pour le moment aucune jurisprudence qui dit si oui ou non, le port de Google Glass est autorisé ou non durant la conduite.

Le policier estimant que les Google Glass peuvent être utilisées pour du divertissement, elles sont interdites en voiture pour le conducteur. Mais Cecilia Abadie n’est pas d’accord et compte bien se battre en justice afin qu’une jurisprudence soit conclue sur ce sujet précis et qu’on sache enfin si c’est autorisé ou non.

Honnêtement, je n’ai pas encore pu tester les Google Glass, donc je ne suis pas capable de vous dire si à mon sens, c’est dangereux ou pas durant la conduite, mais j’imagine que comme le téléphone mains libres, ça peut vite distraire le conducteur donc être une source de danger pour soi et les autres.

Hâte de voir ce que ça va donner, surtout en France. Peut être que Google mettra en place un mode « drive » dans ses lunettes pour en limiter les fonctions quand on conduit, mais je doute que ceux qui contrôlent la machine à fric que représente la verbalisation d’automobilistes laissent passer un truc pareil.

SgtEricFerris

Et vous qu’en pensez-vous ? Dangereuses ou pas les Google Glass au volant ?


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment