Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les ipod et autres baladeurs MP3 bientôt controlés dans les aéroports

Je viens de lire un truc assez pourri sur news.com.au, un site d’information australien. Des gouvernements sont en train de réfléchir pour mettre en place un nouveau type de contrôle dans les aéroports…

Les douaniers pourront contrôler vos PC et baladeurs MP3 afin d’y dénicher de la musique ou des films pirates. Paaaaas coool… Et évidemment, si vous vous faites pincer, vous serez passible d’une sanction et considéré comme un affreux criminel.

Bon, pour le moment, ce n’est pas encore d’actualité mais sachez que les ayants droits US sont en train de discuter avec pas mal de gouvernements pour que cette réglementation devienne internationale… L’Australie a d’ores et déjà refusé mais qui sait ce qui va se passer pour la France ? (oui parce que celle là elle va nous tomber sur le coin du nez à un moment ou à un autre)

D’ailleurs, comment est ce qu’ils feront les douaniers pour savoir que les mp3 que j’ai dans mon ipod sont illégaux ???

Puis ils vont bien se marrer à tout vérifier…

Douanier : « Rien à déclarer ma petite dame ? »
Petite dame : « Si quelques mp3 de Cindy Sander et Maurice Chevalier dans mon Ipod à K7 »
Douanier : « Merci de me fournir vos certificats prouvant que vous avez acheté légalement cette musique »
Petite dame : « Mais je ne les ai pas… j’ai acheté ces CDs il y a bien longtemps »
Douanier : « Dans ce cas, je vais devoir procéder à un contrôle de vérification de votre appareil de lecture musicale numérique et saisir le matériel sus-nommé frauduleux. »
Petite dame : « %#@%* !!! »
Douanier : « Restez polie s’il vous plait et expliquez moi comment on allume votre machin… »

[photo]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts