Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine – LDS #5 : Github, confinement, Chelsea Manning …

Et voilà, tout beau tout chaud, le premier LDS de notre période de confinement. Parce que je me suis dit que ce serait pas mal pour occuper un peu vos journées et parce que nous sommes en « guerre » !

Alors oui je vous voit déjà venir et je vous le dis tout de suite : non je n’ai pas engagé quelqu’un pour faire les vidéos à ma place. C’est bien moi. Si si, promis, d’ailleurs vous êtes déjà au courant de mes aventures tondeusesques si vous me suivez sur Twitter ou Insta.

Évidement au vu de l’actu j’ai été un peu obligé de parler du confinement lié au Covid-19, mais ça a été court, vous verrez. En espérant que l’on passe vite tous à autre chose.

Une petite vingtaine de liens cette semaine et notamment comment créer un jeu de la monnaie, les failles de sécu pour AMD et Intel, du Linux, du Windows 10 X, du Apple (pour ne pas faire de jaloux), le piratage qui explose ou encore la situation autour de Chelsea Manning. Plus quelques liens pour vous aider en cette période : de simples conseils pour télétravailler aux sites utiles pour vous occuper ou faire vos conférences en ligne.

Dans tous les cas force à vous pour les prochaines semaines, car ça ne semble pas prêt de se calmer cette histoire !

Et si vous ne voulez pas rater mes prochains best of de liens, allez vite vous abonner à ma chaine YouTube et activez le gong pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un phoque qui est sauvé au Brésil. Si si.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment