Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les mots de passe sous Firefox

Vous n’êtes pas sans savoir que vous pouvez enregistrer les mots de passe des pages web que vous visitez sous Firefox. Très bien, mais malheureusement, les mots de passe sont visible en clair.

Comment ? Simple, faites « Outils« , « Options« , puis cliquez sur l’icone représentant un cadenas « Vie privée« , et cliquez sur le bouton « Afficher les mots de passe enregistrés« . Voici déjà quels sont les pages web dont le mot de passe est enregistré dans votre Firefox, puis pour les voir tous, cliquez sur « Afficher les mots de passe« …

Et voilà ! Alors pourquoi sont ils visibles si facilement ? Et bien comme Firefox est un logiciel open-source, cela ne servirait à rien de crypter ces mots de passe puisque de toute façon, quelqu’un fera le logiciel pour les décrypter en se basant sur le code source…

Oui mais alors comment rendre ces mots de passe non accessible à tous ceux qui utilisent mon PC ? Simple comme bonjour… Il suffit, toujours dans l’onglet « Vie Privée » de cliquer sur le bouton « Définir le mot de passe principal« . A cet endroit vous entrerez un mot de passe unique qui cryptera l’intégralité des mots de passe enregistrés. A vous donc de retenir juste ce mot de passe unique 🙂

Bon, ok… C’est bien aussi tout ça, mais je viens d’oublier ce mot de passe principal !!! Ah bah c’est dommage quand même !!

Mais alors comment faire ? Et bien pas de panique, j’ai trouvé le petit outil qui va bien pour retrouver ce mot de passe principal… A vous d’en faire bon usage évidement !
Il s’agit d’un logiciel de type Bruteforce qui testera toutes les combinaisons possibles de mots de passe sur le fichier crypté key3.db. Il est aussi possible de spécifier un dictionnaire pour accelerer la récupération du password.

Alors je ne vais pas vous faire un tuto de comment ca marche car c’est du classique…mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site FireMaster

Tout y est expliqué ! Et le pire, c’est que ca marche !
Bref, comme d’hab, ne faites pas de bêtises, et essayez tout de même de retenir vos mots de passes !!! Et pour ceux qui craignent que quelqu’un utilise ce logiciel pour trouver leur mot de passe, sachez qu’il n’existe pas de réelle protection mis à part choisir un mot de passe assez long (+ de 8 caractères) composé de majuscules/minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux (#&’%..etc)

Voilà pour aujourd’hui ! Bonne soirée à tous !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite