Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les programmes vont bientôt pouvoir s’auto réparer

2256162333_a21cc11000_b

Des chercheurs du MIT sont en train de bosser sur un programme d’un nouveau genre qui sera capable de « réparer » les autres programmes. Clearview, c’est son nom, saura analyser directement le comportement du binaire et la façon dont celui-ci communique avec l’ordinateur et pourra, sans avoir besoin du code source, régler les problèmes éventuels en patchant les bugs.

Clearview établie en effet une liste de règles sur le comportement normal d’un programme, et lorsque ce dernier sort de ce périmètre de règles, Clearview intervient en patchant le binaire pour le faire rentrer dans le droit chemin… Si après le patch, le soft bugge encore, Clearview essayera avec un autre genre de patch et ainsi de suite, jusqu’à ce que le logiciel réparé se comporte de la bonne façon.

Ça semble assez mystérieux et théorique tout ça mais ils l’ont testé sur Firefox, en l’attaquant avec 10 méthodes différentes et en moyenne, Clearview a patché le navigateur en moins de 5 minutes, le rendant ainsi invulnérable aux 10 attaques en question.

Du coup, si cette technologie arrive à terme, on pourra voir émerger des logiciels et des OS sachant s’auto réparer , donc ayant une durée de vie possiblement illimitée et ainsi éviter les Windows Update à répétition !

w00t !

[Source et photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo