Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les programmes vont bientôt pouvoir s’auto réparer

2256162333_a21cc11000_b

Des chercheurs du MIT sont en train de bosser sur un programme d’un nouveau genre qui sera capable de « réparer » les autres programmes. Clearview, c’est son nom, saura analyser directement le comportement du binaire et la façon dont celui-ci communique avec l’ordinateur et pourra, sans avoir besoin du code source, régler les problèmes éventuels en patchant les bugs.

Clearview établie en effet une liste de règles sur le comportement normal d’un programme, et lorsque ce dernier sort de ce périmètre de règles, Clearview intervient en patchant le binaire pour le faire rentrer dans le droit chemin… Si après le patch, le soft bugge encore, Clearview essayera avec un autre genre de patch et ainsi de suite, jusqu’à ce que le logiciel réparé se comporte de la bonne façon.

Ça semble assez mystérieux et théorique tout ça mais ils l’ont testé sur Firefox, en l’attaquant avec 10 méthodes différentes et en moyenne, Clearview a patché le navigateur en moins de 5 minutes, le rendant ainsi invulnérable aux 10 attaques en question.

Du coup, si cette technologie arrive à terme, on pourra voir émerger des logiciels et des OS sachant s’auto réparer , donc ayant une durée de vie possiblement illimitée et ainsi éviter les Windows Update à répétition !

w00t !

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite