Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les programmes vont bientôt pouvoir s’auto réparer

2256162333_a21cc11000_b

Des chercheurs du MIT sont en train de bosser sur un programme d’un nouveau genre qui sera capable de « réparer » les autres programmes. Clearview, c’est son nom, saura analyser directement le comportement du binaire et la façon dont celui-ci communique avec l’ordinateur et pourra, sans avoir besoin du code source, régler les problèmes éventuels en patchant les bugs.

Clearview établie en effet une liste de règles sur le comportement normal d’un programme, et lorsque ce dernier sort de ce périmètre de règles, Clearview intervient en patchant le binaire pour le faire rentrer dans le droit chemin… Si après le patch, le soft bugge encore, Clearview essayera avec un autre genre de patch et ainsi de suite, jusqu’à ce que le logiciel réparé se comporte de la bonne façon.

Ça semble assez mystérieux et théorique tout ça mais ils l’ont testé sur Firefox, en l’attaquant avec 10 méthodes différentes et en moyenne, Clearview a patché le navigateur en moins de 5 minutes, le rendant ainsi invulnérable aux 10 attaques en question.

Du coup, si cette technologie arrive à terme, on pourra voir émerger des logiciels et des OS sachant s’auto réparer , donc ayant une durée de vie possiblement illimitée et ainsi éviter les Windows Update à répétition !

w00t !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite