Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les sites diffusant des vidéos vont devoir verser 2% de leurs revenus publicitaires… Oui, les blogs aussi.

Comme je le disais il y a quelques jours, on est vraiment le pays des taxes à la con ! Et ce qu’il faut savoir c’est que ceux qui les pondent sont encore plus cons que leurs taxes. Je vais vous expliquer pourquoi….

C’est l’Express qui l’annonce, nos chers députés qui s’ennuient (bah oui, parce que quand ils dorment pas, ils s’ennuient…) réfléchissent à une superbe taxe qui s’appliquerait sur les revenus publicitaires des sites diffusant des vidéos.

On parle évidement de Dailymotion & co mais pas seulement… En effet, cette loi s’appliquerait à tout site diffusant du contenu audiovisuel, c’est à dire les blogs et autres sites perso.

Je vous vois déjà en train d’allumer les torches et d’aiguiser les fourches… Les députés qui ont pondu ça sont Marie-Hélène des Esgaulx, députée UMP de Gironde, et Jérôme Chartier, député UMP du Val-dé??Oise. (Je vous laisse cherche leurs blogs sur Google… Ils ont des sites web à se pisser dessus de rire.)

Evidement, l’AFA (Association des fournisseurs dé??accès et services internet) se plaint et dénonce un amendement qui « n’a fait l’objet d’aucun débat préalable ni concertation avec les professionnels » (…) « Au final, c’est la quasi-totalité des recettes publicitaires de l’internet français qui serait taxée à hauteur de 2% »

Extrait de l’Express:

Si le texte de lé??amendement manque peut-être de précision, son exposé cible pourtant bien les services de vidéo à la demande qui commercialisent de la publicité « liée à son service [é?é], par exemple sous forme de bandeau publicitaire sur les pages dé??accueil ». Débattu en commission, cette proposition de taxe a été accueillie fraîchement par le rapporteur général, l’UMP Gillez Carrez, qui a regretté « la propension bien française à taxer des activités alors qué??elles émergent à peine ». Ce à quoi la députée Marie-Hélène des Esgaulx a répliqué qu’il « convenait de préserver la cohérence dé??ensemble du financement du secteur audiovisuel ». En clair, les sites internet doivent contribuer comme les autres. Lé??amendement a donc été adopté par la commission des finances puis par lé??Assemblée, où le ministre du Budget, Eric Woerth, né??a pas bronché. Mercredi, ce sera au tour des sénateurs de ce pencher sur le texte.

Alors évidement, je me sens un peu concerné (et je crois qu’on l’est tous)… Mais maintenant je me demande qui a décidé que des personnes aussi peu au courant des nouvelles technologies et d’internet pouvaient se permettre ne serait-ce que de penser à proposer des lois ou des taxes en rapport avec Internet.

Cette loi est rétrograde et tueuse de progrès… Quand je pense que d’un côté, on me fait venir au Ministère pour me dire que la France a du potentiel et qu’il faut qu’on se bouge le cul pour que ça marche et que d’un autre côté, certaines personnes poussées par des intérêts obscurs tirent dans l’autre sens, ça me rends malade et ça me démotive. Dailymotion est français et c’est le seul a tenir relativement tête à Youtube et on va l’enfoncer avec une taxe pour que finalement ce soit encore l’innovation américaine qui domine.

En tout cas, si cette loi passe (surement à 2h du mat’ comme toutes les lois à la con), je ne lacherai pas un centime à cette mafia même si pour cela il faut que je fasse migrer mon site dans un autre pays, que j’arrête de poster des vidéos et que je retire les pubs. Non mais ho !

ps: Ce post a été édité 500 fois afin d’éviter toute figure de style remplie de noms d’oiseaux…


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.