Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les utilisateurs de Firefox sont les plus en sécurité

Une étude independante menée par Google Suisse, IBM et le CSG de Zurich (Communication Systems Group) en est venu à la conclusion que c’était les utilisateur de Firefox qui étaient le plus en sécurité sur internet.

L’analyse a porté sur les versions des navigateurs utilisées lors de recherche sur Google entre Janvier 2007 et Juin 2008.

En gros, ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’est pas forcement le logiciel Firefox en lui-même qui fait que l’utilisateur est plus en sécurité, mais surtout son système de mise à jour.

Share of most secure browser version

En effet, l’auto-update de Firefox est très bien pensé, rapidement mis à jour, proposant (harcelant ?) à l’utilisateur de mettre à jour dès que le besoin se fait sentir…etc.

L’étude a d’ailleurs montré que seulement

  • 83% des Firefox étaient à jour
  • 65,3% des Safari étaient à jour
  • 58,1% des Opera étaient à jour
  • 47,6% des Internet Explorer étaient à jour

Evidemment, cette étude ne tient pas compte des extensions et autres plugins qui peuvent être tout aussi dangereux si ils ne sont pas à jour.

Cliquez ici pour lire l’étude et pensez à faire vos mise à jour !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +