Les utilisateurs de Firefox sont les plus en sécurité

par Korben -

Une étude independante menée par Google Suisse, IBM et le CSG de Zurich (Communication Systems Group) en est venu à la conclusion que c’était les utilisateur de Firefox qui étaient le plus en sécurité sur internet.

L’analyse a porté sur les versions des navigateurs utilisées lors de recherche sur Google entre Janvier 2007 et Juin 2008.

En gros, ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’est pas forcement le logiciel Firefox en lui-même qui fait que l’utilisateur est plus en sécurité, mais surtout son système de mise à jour.

En effet, l’auto-update de Firefox est très bien pensé, rapidement mis à jour, proposant (harcelant ?) à l’utilisateur de mettre à jour dès que le besoin se fait sentir…etc.

L’étude a d’ailleurs montré que seulement

  • 83% des Firefox étaient à jour
  • 65,3% des Safari étaient à jour
  • 58,1% des Opera étaient à jour
  • 47,6% des Internet Explorer étaient à jour

Evidemment, cette étude ne tient pas compte des extensions et autres plugins qui peuvent être tout aussi dangereux si ils ne sont pas à jour.

Cliquez ici pour lire l’étude et pensez à faire vos mise à jour !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus