Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’esprit très 4Chan d’Electronic Arts

Edit : On vient de m’expliquer qu’en fait, il suffisait pour polluer de cette manière une page FB, que l’admin de la page ait laissé actif la possibilité pour un tier de le tagger sur les photos. Ainsi, un petit malin tague toutes ses photos débiles en disant que EA figure dessus, ce qui a pour effet d’afficher ces photos sur le compte Facebook d’EA.

2 leçons à tirer de ça :

  • 1/ Une fois de plus, Facebook fait preuve de négligence sur la traçabilité juste ou fausse des photos.
  • 2/ Qu’il vaut mieux toujours désactiver cette option pour garder ce qu’il nous reste de contrôle sur notre image (et c’est encore plus vrai pour une marque/société).

Il semblerait qu’Electronic Arts se soit fait pirater (voir edit ci dessus) sa page officielle sur Facebook… A moins que l’un de ses admin n’ait pas inadvertance publié toutes ses photos à la con / Xxx / Hentaï sur le compte Facebook de sa société.

Bref, ça fait très tâche surtout que dans le lot, j’ai vu passer des choses qui seraient malheureusement assimilables à de la pédophilie (Du genre de ce qu’on peut trouver sur 4Chan). Pas de chance… N’empêche, j’aimerai bien savoir pourquoi toutes ces cochonneries se retrouvent là car si c’est une faille, ça pourrait potentiellement toucher d’autres pages de « marques ». Maintenant je sais 😉

Merci à iRyusa pour l’info


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite