Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Levez la tête, vous êtes filmé

Grâce à une technologie similaire à celle-ci qui consiste à placer sur un avion ou un hélicoptère, une caméra HD capable de filmer l’intégralité d’une ville, la police de Compton en Californie a enregistré et surveillé à plusieurs reprise toute la ville en 2012. Il s’agissait de tests réalisés pour la société Persistence Surveillance Systems dans le cadre d’une série de vols à l’arrachée de colliers. La surveillance peut se faire en direct durant 6h en continue mais les images sont aussi stockées pour les enquêtes ultérieures.

Evidemment, comme ils savaient que ce qu’ils faisaient étaient mal / sujet à polémique, ils ont tenu l’expérience secrète et c’est la société PSS qui vient de la révéler, probablement à des fins marketing.

Cette techno est une aubaine pour les agents Smith car elle permet de surveiller un périmètre 10 000 fois plus grand qu’avec un simple hélicoptère de police. Heureusement pour les habitants des villes américaines (et les notres ?), aucun service de police n’a encore acheté cette technologie.

Ah vous pensez que c’est parce que la surveillance de masse des populations est mal et que la police le sait ? Non, c’est juste que pour le moment, cet oeil de Sauron ne sait pas encore afficher les visages avec suffisamment de précision.

Ce truc, c’est un peu le système de surveillance ultime… Plus besoin de choisir dans quelles zones installer des caméras de surveillance, la police a une vision globale de tout ce que vous faites à chaque instant dès que vous sortez de chez vous.

Éthiquement, c’est dangereux… Dans de mauvaises mains (et sans atteindre le point Godwin, je vous laisse cette faveur), cette technologie permettrait de localiser, et suivre des individus  à tout moment du jour ou de la nuit. J’anticipe même en me disant que dans quelques années, ce sont les excès de vitesse, et autres infractions du code de la route qui seront enregistrés par cette caméra et qu’on devra probablement placer une plaque d’immatriculation SUR le toit de la voiture pour que la police puisse nous identifier encore plus simplement.

Y’a plus qu’à compter les mois ou les années avant de voir ça arriver en France…

Source