Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LeWeb Londres

Il y a 10 jours, j’ai eu la chance d’être invité à la première édition de LeWeb Londres où je me suis rendu avec mon ami Fred. Pour cette première session off-shore, beaucoup moins de monde qu’à Paris mais de quoi bien networker tout de même puisqu’il y avait environ 1200 personnes en provenance de 52 pays.

Je n’y suis pas souvent allé, mais j’aime beaucoup Londres. Cette session de LeWeb était au cœur de Westminster, plus exactement au Central Hall. Il s’agit d’un bâtiment construit entre 1905 et 1911, à l’intérieur duquel se trouve un orgue absolument magnifique. A l’occasion du Web, il était éclairé d’une jolie lumière bleu, ce qui accentuait encore plus le côté grande messe solennelle du Web.

Au niveau des confs, je n’ai (comme d’hab) pas pu assister à toutes, mais sur le thème de « Faster than Real Time » (Ce qui veut dire en français : « Encore plus rapide qu’une DeLorean propulsée en marche arrière dans un accélérateur de particules construit au centre d’un trou noir« …), nous avons eu la chance d’écouter et de croiser des speakers tels que Tim Bradshaw du Financial Time, Mike Butcher de Techcrunch, Nina Dos Santos de CNN, Joe Fernandez de Klout, Christian Hernandez Gallardo de Facebook, Bradley Horowitz de Google, Bobbie Johnson de GigaOM, Travis Kalanick de Uber, Shakil Khan de Path, Aaron Levie de Box (concurrent de Dropbox), Ben Ling de Badoo, Alexander Ljung de Soundcloud, Frederic Montagnon d’OverBlog, Tim O’Brien de Microsoft, Kevin Systrom d’Instagram, Martin Varsavsky de FON, ainsi que Jamie Oliver, star culinaire d’Angleterre.

Ma star culinaire préférée à moi : Gordon !

Je vous passe le détail mais si certaines de ces confs vous intéressent, vous pouvez les retrouver en ligne ici. Le contexte « anglais » était assez amusant car au même moment, Cameron, le premier ministre britannique avait lâché la petite phrase qui fait mal en invitant les riches et les entrepreneurs à venir investir et se lancer en Angleterre pour payer moins d’impôts.

Pour la petite histoire, j’ai rencontré là bas quelqu’un de charmant, travaillant pour le gouvernement britannique pour justement faire venir des entrepreneurs français en Angleterre. La proposition est très alléchante mais j’aurai l’impression de trahir un peu mon pays, du coup, j’ai décliné l’invitation. Mais j’avais quand même un peu les boules de voir que la seule alternative pour les entrepreneurs français de sortir la tête de l’eau, c’était de partir à l’étranger. Je me demande quand même si la France ne devrait pas investir un peu plus dans l’élevage de poules aux œufs d’or plutôt que de plumer et mettre en barquette les volailles pour les bouffer. M’enfin, c’est juste mon sentiment, je ne suis pas expert en crise économique…

La veille de LeWeb, j’ai eu le plaisir de rendre visite à la société (californienne) Wildfire qui propose un service permettant aux entreprise de créer et gérer leurs pages Facebook. J’ai eu une démo, et ça cartonne ! D’ailleurs, cette branche anglaise est aussi bourrée de français 😉 Bonne ambiance.

Je ne sais pas si vous vous souvenez (moi j’avais oublié ^^) mais j’avais posté il y a quelques semaines une vidéo de Lindsey Stirling, une violoniste de talent (Skyrim, Zelda). Et bien la demoiselle était à LeWeb pour nous faire un petit show dans ce lieu magique. J’ai adoré la prestation !

Le reste du temps, je me suis surtout baladé dans les différentes salles afin de rencontrer des entrepreneurs et découvrir de nouveaux services web. Voici qui j’y ai croisé (Comme vous le remarquerez, il y avait beaucoup de petits français à cette première édition londonienne.).

  • EventBrite : Pour trouver ou gérer des événements. Acheter ou vendre des billets. Un peu comme Amiando mais en mieux 😉
  • Starmatic : Une appli iPhone pas encore sortie qui va vous permettre de prendre jolies photos comme à l’époque du cultissime Starmatic de Kodak.
  • Home n go : Pour centraliser et gérer à plusieurs vos recherches de logement. Une excellente idée !
  • AudioFanzine : Un site pour vous tenir au courant du matos audio et instruments.
  • Textmaster : Le service parfait si vous cherchez des relecteurs, traducteurs, rédacteurs ou si vous souhaitez arrondir vos fins de mois.
  • Everfeel : Un jeu vraiment original où vous jouez des scènes avec vos amis ou de parfaits inconnus tel un acteur. Je n’avais jamais vu un concept comme celui-ci, j’adore.
  • Critizr : Une formidable application pour tous les gérants de magasins, musés, resto..etc qui sont prêts à recueillir en live les questions et critiques de leurs visiteurs.
  • PubEco : De la démat’ de catalogues et de promos. Génial car moins de papier et des promos à gogo.
  • VeryLastRoom : Une application iPhone qui permet de réserver à petit prix des chambres d’hôtel à la toute dernière minute.
  • Tactilize : Un projet non rendu public encore, dont j’ai eu la chance d’avoir une démo. Il vous permettra de créer vos propres livres / albums multimédias très facilement pour iPad.
  • Kitkast : Il s’agit annuaire de podcasts. Encore un peu jeune mais Hugo est motivé. N’hésitez pas à y inscrire vos podcasts préférés.
  • Deegr : Elargissez votre culture films et séries en confrontant vos goûts à ceux des autres.
  • TripXP : Pour trouver et réserver vos activités pour le week end, ou les vacances.
  • Cookening : Un nouveau concept communautaire autour de la cuisine
  • Teleportd : Un service prometteur, pas encore ouvert, qui va permettre de fouiller les photos des réseaux sociaux par thèmes, mots clés…etc.
  • Mention : Pour traquer ce qu’on dit de vous, de votre marque ou de vos concurrent en temps réel sur les médias sociaux.

Mis à part ces boites, il y avait aussi la compétition des startups.. Pas pu tout voir mais du coup, je vais me rattraper avec cette liste des participants. N’hésitez pas à les découvrir, il y avait cette année des choses vraiment bien.

Voilà pour le petit compte rendu de ce nouveau LeWeb. Évidemment, c’était beaucoup plus petit que la session française à laquelle on est habitué et certains s’ennuyaient déjà dès le 2ème jour mais c’était aussi et surtout une première à l’étranger et une bonne occasion pour découvrir un autre écosystème directement sur place. Moi je ne me suis pas ennuyé 😉

Ce fut d’ailleurs la bonne occasion de revoir les amis du web et de m’en faire de nouveaux 😉

Mis à part ça, ce petit séjour briton m’a donné envie de retourner visiter un peu Londres. Ça faisait longtemps et ça fait du bien. C’est vraiment une ville très chouette… Certes, moins que Clermont-Ferrand, mais très chouette quand même 😉

Caméra de surveillance exterieur -9% de réduction

Caméra couleur jour/nuit étanche intérieure/extérieure.
– Résolution 420 lignes. Objectif 3,6 mm
– 24 Leds infrarouges pour vision nocturne.
– Alimentation 12 Vcc fournie par le moniteur AIKO
– Connexion par 2 paires grâce à l’adaptateur 1092/300 fourni.