Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’exploit de la faille DNS est de sortie

Les serveurs DNS, c’est ce que votre FAI vous fournit pour pouvoir transformer un joli nom de domaine en adresse IP… Et bien sachez qu’il existe une énorme faille dans ce protocole.

Si votre fournisseur d’accès est faillible, vous pourriez être redirigé à partir de n’importe quel site que vous visitez vers un autre « pirate ». C’est le principe du phishing en plus indétectable… Vous croyez aller sur le site de votre banque alors que vous êtes sur un faux site en tout point identique et quelques heures plus tard, vous n’avez plus un sous sur votre compte.

Cela a poussé de nombreux acteurs du web (Cisco, Microsoft, Sun…etc) à la maintenir secrète le temps de fixer le plus de choses.

Très bien…

Mais maintenant, qu’ils ont fait ça, la faille a été rendue publique sur un blog et un « exploit » est déjà disponible.

Aie Aie Aie…

Voici comment s’en protéger.

Déjà, pour savoir si votre fournisseur d’accès internet est en un danger, allez sur ce site, et cliquez sur Check My DNS dans la colonne de droite. Il détectera les serveurs DNS de votre provider (ceux que vous utilisez) et vous dira si ça coince ou pas. Si c’est le cas, pas de panique, il faut passer à OpenDNS !! (DNS libres et patchés) en attendant… et pensez à contacter votre FAI pour leur signaler.

Ensuite, si vous êtes un heureux propriétaire de serveur, pensez à le mettre à jour avec un update sous Ubuntu (ou autre chose)

That’s all !

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment