Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La liberté d’expression (encore) Dans la Sauce

Comme si l’actu en elle-même n’était déjà pas assez glauque, voilà que certain(e)s politicien(ne)s veulent en profiter pour nous retirer quelques libertés de plus.

Si vous êtes membre de ma merveilleuse communauté depuis longtemps vous savez combien la liberté d’expression est importante pour moi, je me devais donc de réagir à cette loi AVIA nouvelle mouture qui nous pend peut-être au nez.

Oui parce que même si elle a été invalidée l’an dernier pour le Conseil constitutionnel … et bien notre cher gouvernement ne semble pas prêt à l’oublier.

Imaginez. Nous sommes en 2022 et le moindre contenu publié sur notre site ou sur un réseau social, dépend du bon vouloir du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). L’angoisse est totals.

Dans cette vidéo je vous donne aussi mon point de vue sur le timing assez dégueulasse pour remettre cette loi sur le tapis, pourquoi elle sera liberticide pour tous les internautes, quelles sont les solutions possibles et surtout pourquoi elle sera assez inutile. Surtout qu’elle risque d’interférer avec des plateformes qui existent déjà et font la même chose. Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire sauter l’anonymat en ligne, les anonymes c’est que des vilains piiiiirates de toute façon.

Pour ne rien rater des prochains « Dans la sauce », c’est sur YouTube que ça se passe. Ou sur Twitch pour les enregistrements en direct. Ou en podcast si vous préférez vous endormir avec ma douce voix dans les oreilles.


Les articles du moment