Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

LibreOffice – Un OpenOffice libéré d’Oracle

Histoire de prendre ses distances avec Oracle qui a racheté Sun il y a peu de temps, la communauté de développeurs qui gère OpenOffice a décidé de créer un fork de la célèbre suite bureautique. Ils ont donc crée pour l’occasion une fondation indépendante afin de porter le projet LibreOffice. Vous l’autrez compris, LibreOffice est donc le nouveau nom d’OpenOffice…

Cette fondation dont les membres ne sont autre que la Free Software Foundation, Canonical, Collabora, la Gnome Foundation, l’OSI, OASIS…etc souhaite donc pousser encore plus loin le concept de libre, et ne recommande plus les extensions non open source pour LibreOffice. Richard Stallman, président de la FSF espère toutefois qu’Oracle et LibreOffice trouveront une entente pour conserver une base de code commune.

LibreOffice sera intégré dans les prochaines release d’Ubuntu et vous pouvez d’ores et déjà installer la beta qui se trouve ici http://www.documentfoundation.org/download/.

Bienvenue à LibreOffice !

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment