Histoire de prendre ses distances avec Oracle qui a racheté Sun il y a peu de temps, la communauté de développeurs qui gère OpenOffice a décidé de créer un fork de la célèbre suite bureautique. Ils ont donc crée pour l'occasion une fondation indépendante afin de porter le projet LibreOffice. Vous l'autrez compris, LibreOffice est donc le nouveau nom d'OpenOffice...

Cette fondation dont les membres ne sont autre que la Free Software Foundation, Canonical, Collabora, la Gnome Foundation, l'OSI, OASIS...etc souhaite donc pousser encore plus loin le concept de libre, et ne recommande plus les extensions non open source pour LibreOffice. Richard Stallman, président de la FSF espère toutefois qu'Oracle et LibreOffice trouveront une entente pour conserver une base de code commune.

LibreOffice sera intégré dans les prochaines release d'Ubuntu et vous pouvez d'ores et déjà installer la beta qui se trouve ici http://www.documentfoundation.org/download/.

Bienvenue à LibreOffice !

[Source]

Serveur NAS Qnap HS-251+ - Serveur NAS - 2 Baies

395 €

Reposant sur un processeur quad-core Intel® Celeron® 2,0 GHz, le QNAP HS-251+ a été conçu pour offrir une solution NAS silencieuse permettant aux utilisateurs de profiter de leurs fichiers et contenus multimédias sans être dérangés par un bruit de fond. C'est une solution parfaite pour les passionnés de home-cinéma et les audiophiles cherchant à tirer le meilleur parti de leur expérience audiovisuelle. Grâce au port HDMI intégré, sa prise en charge de la lecture vidéo HD 1080p et du transcodage matériel, ce serveur NAS est le compagnon idéal pour le divertissement multimédia à la maison.

Caractéristiques:Interface réseau: RJ45 USB 3.0, USB 2.0, HDMI Mémoire RAM: 2 Go Fréquence processeur: 2,0 GHz

En Savoir +