Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Librevault

Disponible sous Windows, macOS et Linux, Librevault est une application qui permet de synchroniser vos données entre plusieurs machines, sans avoir à passer par un serveur tiers. Fini donc les Google Drive et autres Dropbox pour synchroniser vos datas. Avec Librevault, vous pouvez reprendre la main là dessus, sans avoir à configurer quoi que ce soit de complexe.

screenshot-2016-11-16-07-25-08

L’outil fonctionne sur un principe de P2P, tout comme BTSync ou encore Syncthing, et a la particularité de tout chiffrer AES-256 en respectant le principe de Zero Knowledge comme SpiderOak et de transmettre les données en utilisant TLS v1.2. Ainsi la synchronisation peut se faire sur un réseau local ou via Internet.

Librevault est, comme son nom l’indique, sous licence libre et encore en version alpha. J’ai d’ailleurs rencontré quelques crashs sous Mac et Windows.

Vous pouvez le télécharger ici :


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.


Réponses notables

  1. Pas mal du tout ça ! J’utilise Synctching qui est open-souce aussi mais surtout qui a une version Android et c’est ce qui m’a fait choisir celui-ci.

  2. Kamizi says:

    Après utilisation je n’arrive plus à supprimer les dossiers partagés…
    Edit il suffit de modifier le fichier “folders.json” et de supprimer le dossier voulu. Pour info le dossier se trouve dans AppData\Roaming\Librevault

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants