Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Librevault

Disponible sous Windows, macOS et Linux, Librevault est une application qui permet de synchroniser vos données entre plusieurs machines, sans avoir à passer par un serveur tiers. Fini donc les Google Drive et autres Dropbox pour synchroniser vos datas. Avec Librevault, vous pouvez reprendre la main là dessus, sans avoir à configurer quoi que ce soit de complexe.

screenshot-2016-11-16-07-25-08

L’outil fonctionne sur un principe de P2P, tout comme BTSync ou encore Syncthing, et a la particularité de tout chiffrer AES-256 en respectant le principe de Zero Knowledge comme SpiderOak et de transmettre les données en utilisant TLS v1.2. Ainsi la synchronisation peut se faire sur un réseau local ou via Internet.

Librevault est, comme son nom l’indique, sous licence libre et encore en version alpha. J’ai d’ailleurs rencontré quelques crashs sous Mac et Windows.

Vous pouvez le télécharger ici :


Pack Reprise: Renvoyez votre produit et recevez 80% de son prix d’achat

L’avantage principal est de renouveler son matériel informatique sans soucis de revente

Avec le Pack Reprise, quels sont vos avantages ?

• 1 an pour renvoyer tous les produits éligibles (en état de fonctionnement et non cassés).

• 1 bon d’achat d’un montant égal à 80% du prix TTC du produit au moment de l’achat.

• 1 seconde vie apportée aux produits retournés.

Et ce service VOUS est OFFERT !

Le Pack Reprise s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Une fois repris, le produit est remis en état par notre partenaire SPB Services, en respectant les normes Environnementales (DEEE) et de Protection des Données (RGPD).
Il est ensuite redistribué et bénéficie ainsi d’une seconde vie !

Accéder au pack reprise et aux produits eligibles



Réponses notables

  1. Pas mal du tout ça ! J’utilise Synctching qui est open-souce aussi mais surtout qui a une version Android et c’est ce qui m’a fait choisir celui-ci.

  2. Kamizi says:

    Après utilisation je n’arrive plus à supprimer les dossiers partagés…
    Edit il suffit de modifier le fichier “folders.json” et de supprimer le dossier voulu. Pour info le dossier se trouve dans AppData\Roaming\Librevault

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants