Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Liens de la semaine #19

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

J’ai séché les 2 dernières semaines de Liens de la Semaine car j’étais en vacances et ensuite j’ai pas pu suivre le flux de l’actualité. Mais je m’y suis remis calmement cette semaine et voici une nouvelle cargaison de bons liens à explorer ce week-end ou cette semaine.

Bonne lecture à tous !

  • Sinon vous saviez qu’il y a eu une conspiration pour faire disparaitre IE6 ? C’était il y a 10 ans et tout vous sera expliqué dans cet article, sachez que tout démarre dans une cafeteria YouTube sur le temps de midi. Rien que pour ça, ça vaut la peine d’en savoir plus.
  • Selon un test de Comparitech, il est de plus en plus difficile pour les VPN de contourner le Grand Firewall de Chine après une nouvelle mise à jour du système. Petite pensée pour tous nos amis internautes chinois qui n’ont pas droit au même Internet que tout le monde.
  • Fait pas bon d’être hacker dans la bande de Gaza. Pour neutraliser une cyber attaque, Israël n’y a pas été par plusieurs chemins : ils ont tout simplement bombardé l’immeuble d’où les hackers opéraient.
  • Enfin ! Windows 10 se voit doté d’un vrai terminal en ligne de commande. Il va pleuvoir des crevettes !
  • Quels sont les logiciels libres recommandés par le gouvernement français ? Je sais que cette question vous tient éveillés depuis des années, la voici enfin à portée de tous pour l’année en cours.
  • Comment regarder Netflix, Amazon Video et Plex à l’aide d’un Raspberry Pi 3 ? Vous aurez la réponse et le tuto en suivant ce lien. En plus ce n’est pas trop compliqué.
  • Deep Dot Web, un annuaire assez connu du dark web vient d’être la cible du FBI. Autant dire qu’il en est mort. Et que les personnes qui le maintenaient en ligne ont étés arrêtées.

Bon voilà, c’est tout pour ma sélection de la semaine !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment