Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LifeStraw – La paille magique qui va vous permettre de boire l’eau de vos toilettes

Dans la catégorie « Le progrès ça ne sert pas qu’à faire du high frequency trading« , voici une invention absolument géniale. Il s’agit de la LifeStraw… Une paille en plastique qui contient un filtre de charbon et d’iode, qui permet de boire directement de l’eau sale.

Et quand je dis sale, je veux dire vraiment sale avec des maladies et des milliards de saloperies au mètre cube dedans. Destinée aux aventuriers de l’extrême et surtout aux populations de pays où l’accès à l’eau potable est un vrai problème, la LifeStraw est vendue aux alentours de 20 $ pour les occidentaux et distribuée par des associations humanitaires aux gens qui en ont besoin. La durée de vie de cette paille est de 1 an et elle permet de purifier à 99,99 %, environ 700 litres d’eau, soit la consommation moyenne d’une personne durant 1 an.

Je trouve ça vraiment génial… J’avais déjà vu des systèmes similaires sur les sacs à dos de soldats, mais pas encore « packagé » de cette façon. Si vous souhaitez vous en procurer, ce site en vend, ainsi que des déclinaisons « pompe » et « gourde ».

lifestraw

D’ailleurs en passant par eux, sachez qu’une partie des bénéfices de votre paille est ensuite utilisée pour approvisionner en eau potable un enfant africain pendant 1 an. Du coup, vous faites une bonne action dans la foulée.

+ d’infos ici.

Source


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici