Dans la catégorie "Le progrès ça ne sert pas qu'à faire du high frequency trading", voici une invention absolument géniale. Il s'agit de la LifeStraw... Une paille en plastique qui contient un filtre de charbon et d'iode, qui permet de boire directement de l'eau sale.

Et quand je dis sale, je veux dire vraiment sale avec des maladies et des milliards de saloperies au mètre cube dedans. Destinée aux aventuriers de l'extrême et surtout aux populations de pays où l'accès à l'eau potable est un vrai problème, la LifeStraw est vendue aux alentours de 20 $ pour les occidentaux et distribuée par des associations humanitaires aux gens qui en ont besoin. La durée de vie de cette paille est de 1 an et elle permet de purifier à 99,99 %, environ 700 litres d'eau, soit la consommation moyenne d'une personne durant 1 an.

Je trouve ça vraiment génial... J'avais déjà vu des systèmes similaires sur les sacs à dos de soldats, mais pas encore "packagé" de cette façon. Si vous souhaitez vous en procurer, ce site en vend, ainsi que des déclinaisons "pompe" et "gourde".

lifestraw

D'ailleurs en passant par eux, sachez qu'une partie des bénéfices de votre paille est ensuite utilisée pour approvisionner en eau potable un enfant africain pendant 1 an. Du coup, vous faites une bonne action dans la foulée.

+ d'infos ici.

Source