Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LifeStraw – La paille magique qui va vous permettre de boire l’eau de vos toilettes

Dans la catégorie « Le progrès ça ne sert pas qu’à faire du high frequency trading« , voici une invention absolument géniale. Il s’agit de la LifeStraw… Une paille en plastique qui contient un filtre de charbon et d’iode, qui permet de boire directement de l’eau sale.

Et quand je dis sale, je veux dire vraiment sale avec des maladies et des milliards de saloperies au mètre cube dedans. Destinée aux aventuriers de l’extrême et surtout aux populations de pays où l’accès à l’eau potable est un vrai problème, la LifeStraw est vendue aux alentours de 20 $ pour les occidentaux et distribuée par des associations humanitaires aux gens qui en ont besoin. La durée de vie de cette paille est de 1 an et elle permet de purifier à 99,99 %, environ 700 litres d’eau, soit la consommation moyenne d’une personne durant 1 an.

Je trouve ça vraiment génial… J’avais déjà vu des systèmes similaires sur les sacs à dos de soldats, mais pas encore « packagé » de cette façon. Si vous souhaitez vous en procurer, ce site en vend, ainsi que des déclinaisons « pompe » et « gourde ».

lifestraw

D’ailleurs en passant par eux, sachez qu’une partie des bénéfices de votre paille est ensuite utilisée pour approvisionner en eau potable un enfant africain pendant 1 an. Du coup, vous faites une bonne action dans la foulée.

+ d’infos ici.

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite