Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’IFPI fait les yeux doux aux politiciens Européens pour faire passer des idées à la con

L’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) qui est encore et toujours à la recherche de bons pigeons est en train d’essayer de convaincre les députés européens que les FAI doivent prendre des mesures radicales contre le piratage.

En effet, l’IFPI considère les fournisseurs d’accès internet comme ses pires ennemis car ils faciliteraient le téléchargement illégal à grande échelle (noooon ?)

Voici en quelques lignes les grandes propositions de l’IFPI pour stopper ce fléau que vous êtes bande de pirates !

Le filtrage du contenu

L’IFPI propose que les FAI identifient les fichiers musicaux qui transitent sur leur réseau et les comparent avec une base centralisée « d’empreintes digitales musicales » afin de savoir quelles sont celles qui sont des chansons piratées. Ca pourrait fonctionner sur Kazaa (mais qui utilise encore ce nid à virus ?) mais techniquement, sur d’autres système p2p comme Bittorrent, ça se complique pas mal et la tâche reste quasi-impossible à accomplir.

Blocage de protocole

Ma préférée 🙂 L’IFPI propose purement en simplement de bloquer tous les échanges (comprenez « protocoles ») p2p. Vous pourrez alors dire adieu au téléchargement même légal via Bittorrent par exemple. Le retour aux bons vieux FTP saturés pour télécharger la dernière release d’Ubuntu….

Bloquer l’accès aux sites qui enfreignent la loi

De la bonne grosse censure qui consiste à bloquer entièrement l’accès à des sites comme The Pirate Bay ou Mininova. Ne rigolez pas, des politiciens sont déjà sur le coup et cette solution sera discutée le mois prochain lors du Comité sur la Culture et l’Education qui aura lieu au Parlement Européen.

Pas mal non ? Alors ? Vous préférez quoi ?

Source


Pack Reprise: Renvoyez votre produit et recevez 80% de son prix d’achat

L’avantage principal est de renouveler son matériel informatique sans soucis de revente

Avec le Pack Reprise, quels sont vos avantages ?

• 1 an pour renvoyer tous les produits éligibles (en état de fonctionnement et non cassés).

• 1 bon d’achat d’un montant égal à 80% du prix TTC du produit au moment de l’achat.

• 1 seconde vie apportée aux produits retournés.

Et ce service VOUS est OFFERT !

Le Pack Reprise s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Une fois repris, le produit est remis en état par notre partenaire SPB Services, en respectant les normes Environnementales (DEEE) et de Protection des Données (RGPD).
Il est ensuite redistribué et bénéficie ainsi d’une seconde vie !

Accéder au pack reprise et aux produits eligibles