Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’IFPI fait les yeux doux aux politiciens Européens pour faire passer des idées à la con

L’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) qui est encore et toujours à la recherche de bons pigeons est en train d’essayer de convaincre les députés européens que les FAI doivent prendre des mesures radicales contre le piratage.

En effet, l’IFPI considère les fournisseurs d’accès internet comme ses pires ennemis car ils faciliteraient le téléchargement illégal à grande échelle (noooon ?)

Voici en quelques lignes les grandes propositions de l’IFPI pour stopper ce fléau que vous êtes bande de pirates !

Le filtrage du contenu

L’IFPI propose que les FAI identifient les fichiers musicaux qui transitent sur leur réseau et les comparent avec une base centralisée « d’empreintes digitales musicales » afin de savoir quelles sont celles qui sont des chansons piratées. Ca pourrait fonctionner sur Kazaa (mais qui utilise encore ce nid à virus ?) mais techniquement, sur d’autres système p2p comme Bittorrent, ça se complique pas mal et la tâche reste quasi-impossible à accomplir.

Blocage de protocole

Ma préférée 🙂 L’IFPI propose purement en simplement de bloquer tous les échanges (comprenez « protocoles ») p2p. Vous pourrez alors dire adieu au téléchargement même légal via Bittorrent par exemple. Le retour aux bons vieux FTP saturés pour télécharger la dernière release d’Ubuntu….

Bloquer l’accès aux sites qui enfreignent la loi

De la bonne grosse censure qui consiste à bloquer entièrement l’accès à des sites comme The Pirate Bay ou Mininova. Ne rigolez pas, des politiciens sont déjà sur le coup et cette solution sera discutée le mois prochain lors du Comité sur la Culture et l’Education qui aura lieu au Parlement Européen.

Pas mal non ? Alors ? Vous préférez quoi ?

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite