Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Linutop – Le cadeau de janvier

Vous vous souvenez de Linutop ? Ces mini PC qui consomment peu (8W) et qui permettent de faire un tas de trucs comme par exemple de l’affichage dynamique en utilisation 24/24h (Pour les agences immobilières, les magasins, ou les démos sur les salons… etc.).

Ces petits PC ont la config suivante :

Et surtout, embarquent Linutop OS qui peut être utilisé sur un PC avec une clé USB, ou sur un disque dur ou une mémoire flash. Linutop OS est basé sur Ubuntu et comme la plupart de ces distribs, Linutop OS permet de ressusciter un vieux PC zombifié par les virus ou de faire une jolie PirateBox 🙂 . Vu qu’il est optimisé et léger (700Mo), le Linutop OS est super rapide sur un PC classique ou un netbook. Sur clé USB, il permet de bidouiller sans monopoliser les ressources de l’ordinateur.

Une autre particularité de cet OS est de pouvoir être verrouillé en lecture seule minimisant ainsi le coût de maintenance du système. Linutop est un OS payant mais sa version démo peut être téléchargeable ici : www.linutop.com/download.fr

De plus Linutop OS intègre Kiosk qui permet de faire :

  • De l’affichage dynamique (diffusion de playlists contenant photos, vidéos, url)
  • Kiosks Internet sécurisés avec White List, Black List, etc. (catalogue en ligne dans les magasins, hôtels, mairies, universités, etc.).

Je vous propose donc de repartir (si vous avez de la chance) avec :

  • 1 linutop 2 (valeur 280 euros HT)
  • 4 clés USB (valeur 79 euros HT / unité)

Pour cela, une petite inscription dans le Kontest ci-dessous fera amplement l’affaire. Et comme d’habitude, le Dieu du Random décidera !

Bonne chance !!!


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment