Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Linutop – Le cadeau de janvier

Vous vous souvenez de Linutop ? Ces mini PC qui consomment peu (8W) et qui permettent de faire un tas de trucs comme par exemple de l’affichage dynamique en utilisation 24/24h (Pour les agences immobilières, les magasins, ou les démos sur les salons… etc.).

Ces petits PC ont la config suivante :

Et surtout, embarquent Linutop OS qui peut être utilisé sur un PC avec une clé USB, ou sur un disque dur ou une mémoire flash. Linutop OS est basé sur Ubuntu et comme la plupart de ces distribs, Linutop OS permet de ressusciter un vieux PC zombifié par les virus ou de faire une jolie PirateBox 🙂 . Vu qu’il est optimisé et léger (700Mo), le Linutop OS est super rapide sur un PC classique ou un netbook. Sur clé USB, il permet de bidouiller sans monopoliser les ressources de l’ordinateur.

Une autre particularité de cet OS est de pouvoir être verrouillé en lecture seule minimisant ainsi le coût de maintenance du système. Linutop est un OS payant mais sa version démo peut être téléchargeable ici : www.linutop.com/download.fr

De plus Linutop OS intègre Kiosk qui permet de faire :

  • De l’affichage dynamique (diffusion de playlists contenant photos, vidéos, url)
  • Kiosks Internet sécurisés avec White List, Black List, etc. (catalogue en ligne dans les magasins, hôtels, mairies, universités, etc.).

Je vous propose donc de repartir (si vous avez de la chance) avec :

  • 1 linutop 2 (valeur 280 euros HT)
  • 4 clés USB (valeur 79 euros HT / unité)

Pour cela, une petite inscription dans le Kontest ci-dessous fera amplement l’affaire. Et comme d’habitude, le Dieu du Random décidera !

Bonne chance !!!


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive