Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

KALI Linux se voit dotée d’un module d’auto-destruction

Une nouvelle version de la distribution orientée sécurité, KALI Linux vient de voir le jour. Si cette version estampillée 1.0.6 fait parler d’elle, c’est parce qu’elle se voit ajouter une nouvelle fonctionnalité plutôt sympa.

Les développeurs de KALI ont en effet patché l’utilitaire Cryptsetup qui gère le chiffrement/déchiffrement des partitions disque afin que celui-ci bousille (chiffre & efface) totalement les données présentes sur le disque dur en cas de besoin. Alors comment ça fonctionne ? Et bien si au moment du login, vous mettez le bon mot de passe, vous accédez aux données. Si vous mettez un mauvais mot de passe, vous n’accédez pas aux données. Et si vous entrez le mot de passe spécial d’autodestruction, c’en est fini de vos données.

Pratique ! Surtout sous la torture… ^^

Pour mettre à jour votre distrib :

  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get dist-upgrade

KALI est téléchargeable ici.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment