Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LinuxMCE – Le super Media Center

LinuxMCE est une distrib linux basée sur Kubuntu qui permet de transformer intégralement un ordinateur en Media Center gonflé au steroïd. En effet, comme geexbox, elle permet de distribuer de la musique et de la vidéo dans toute la maison, mais surtout, elle intègre en plus des fonctionnalités de domotique, de visio conférence et de surveillance du domicile. Il n’existe pas d’équivalent !

Au niveau médias, LinuxMCE sait tout lire. Du bon vieux CD et DVD en passant par la télé (si vous avez une carte tuner) et bien sûr tous les types de fichiers (DivX, MP3, MKV…etc). Il possède aussi des fonctionnalités d’enregistreur et bien sûr de NAS (pour le stockage de vos fichiers mais aussi pour l’accès à des périphériques/dossiers partagés sur le même réseau ou via USB).

(Attention, toutes les captures écrans sont extraites de la version 7.04 mais ils en sont à la 8.10 qui a subit un petit rafraichissement graphique)

En ce qui concerne la domotique, il est possible de contrôler via n’importe quel téléphone ou PDA la lumière et la température de votre domicile. Il suffit juste de rajouter à votre serveur des modules hardware compatibles.

Il est possible aussi de raccorder tout un système téléphonique type PBX sur le LinuxMCE afin de gérer comme dans n’importe quelle société vos téléphones ou de prendre directement vos appels sur le Media Center.

Et pour terminer, si vous possédez une alarme et quelques caméras, vous pourrez surveiller ce qui se passe chez vous et être alerté en cas de souci, même en étant à l’autre bout du monde.

Au niveau de l’install, il s’agit d’une ISO DVD à télécharger, à grâver et à utiliser pour booter sur un ordinateur qui sera immédiatement formaté pour être transformé en Media Center. Avant de choisir votre machine dédiée, je vous recommande d’aller faire un tour sur le wiki de LinuxMCE pour voir si votre matos est compatible ou savoirt ce qu’il faut acheter comme petits périphériques spécifiques pour la domotique…etc.

Merci à Erwan d’avoir attiré mon attention sur ce petit DVD bien pratique. Sinon, pour les alternatives, il existe donc Geexbox mais aussi MythTV, Entertainer, Boxee, XBMC, et pour terminer Elisa.

Amusez vous bien !!


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite