Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vous bossez sous Excel toute la journée ? Voici comment lire un film discrétement au boulot…

La glande au boulot, pour certain, c’est un sport qui se pratique à très haut niveau. La preuve avec Ayra_ch, un internaute qui a partagé sur le net un modèle de tableau Excel capable de lire une vidéo au sein du tableur, y compris sur un ordinateur Windows dont le Media Player a été supprimé et ou le seul navigateur accessible est IE7 (avec les plugins désactivés et sans HTML5)…

En gros, grâce à la puissance de VBA (ne rigolez pas, c’est ultra puissant), il a été capable d’appeler les API de Windows et donc celles utilisées par le Media Player pour lire, mettre en pause ou arrêter une vidéo (ou une playlist de vidéo) au sein d’Excel. Les formats vidéos supportés dépendent des codecs installés sur le système, mais les trucs basiques genre AVI, MPEG…etc sont lu à l’aise.

VMqYo5bEt comme Arya_ch est malin, il s’est même arrangé pour que le processus qui lise la vidéo reste Excel. Ainsi, il trompe tranquillement le mouchard que son boss a installé sur les machines de sa boite qui permet de connaitre le pourcentage d’utilisation des logiciels par utilisateur.En effet, 98% d’utilisation de VLC, c’est louche, alors que 98% d’utilisation d’Excel, ça passe inaperçu.

Il est en train d’ajouter le contrôle du volume et une sauvegarde de position qui permettrait de reprendre la lecture d’un film là où on l’a arrêté.

J’en connais qui vont retrouver un peu de motivation au travail…

Le document se trouve ici.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite