Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver les fichiers téléchargés à partir d’une adresse IP

Le site du moment est sans doute Youhavedownloaded . Ce site collecte à partir de trackers torrent publics, les adresses IPs des gens qui s’y connectent afin de nous ressortir la liste des fichiers qui ont été téléchargés à partir de telle ou telle IP. Vous pouvez faire une recherche par adresse IP, par hash de torrent ou tout simplement par mot clé.

C’est plutôt amusant en terme de concept, mais même si cette collecte publique d’adresse IP va faire plaisir aux ayants droit, le site ne semble pas du tout fiable. J’ai lu des tonnes de retours sur ce service, et beaucoup de personnes remontent des faux positifs. C’est à dire, des fichiers qu’elles n’ont pas téléchargés associées à leur IP. Problème dans leur système ? IP non fixes ? ou trackers publiques polluées avec des fausses adresses IP ?

Du coup, ça devient dangereux… Espérons juste que les ayants droit n’utilisent pas ce service pour lancer des attaques contre des internautes et espérons aussi qu’ils n’embauchent pas les créateurs de ce site pour mettre au point des systèmes de tracking encore moins fiables que ceux qu’ils ont déjà.

Merci à Pierre pour l’info !

ps : Un service à tester avec les adresses IP du Ministère de la Culture 😉


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo