Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Livestreamer – Lisez vos vidéos web directement dans VLC

Dispo sous Linux, OSX, Windows et BSD, Livestreamer est un petit outil en ligne de commande qui permet de lire directement dans un player comme VLC ou autre, des vidéos en provenance de sites web comme YouTube, Twitch, Dailymotion…etc., etc.

Comme en plus, il y a une API de dispo et que le code source est libre, c’est typiquement le genre d’outil que vous pouvez intégrer dans vos projets d’applications multimédia. D’un point de vue plus utilisateur, ça peut permettre aussi de lire des vidéos hors player flash et hors navigateur, afin de réduire la consommation mémoire.

mickey

Il y a une page complète dédiée aux méthodes d’installation de Livestream sur tous les OS, mais pour faire simple, la méthode universelle sous Linux et OSX (équipé de Python) c’est d’utiliser la commande suivante :

easy_install -U livestreamer

Une fois installé, vous l’utilisez comme ceci, « best » étant le niveau de qualité désiré :

livestreamer https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ best

Et voilà !

Comme ça fonctionne avec des plugins, des tas de services sont supportés. Il manque Vimeo par contre…

plugins

 


Réponses notables

  1. Je me demande si cet outils est réellement une bonne idée…

    Je suis un grand consommateur de Twitch, malheureusement je ne peux pas “supporter financièrement” tous les streams que j’aime, du coup, c’est un peu comme sur korben.info, je désactive adblock pour qu’un revenu publicitaire soit possible.

    Avec cet outils, j’imagine que les pubs Twitch ne passent pas comme les pubs youtube, dailymotion, etc…

    Sinon, testé sous Fedora 22 et ça marche nikel sur Twitch.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite