Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Livestreamer – Lisez vos vidéos web directement dans VLC

Dispo sous Linux, OSX, Windows et BSD, Livestreamer est un petit outil en ligne de commande qui permet de lire directement dans un player comme VLC ou autre, des vidéos en provenance de sites web comme YouTube, Twitch, Dailymotion…etc., etc.

Comme en plus, il y a une API de dispo et que le code source est libre, c’est typiquement le genre d’outil que vous pouvez intégrer dans vos projets d’applications multimédia. D’un point de vue plus utilisateur, ça peut permettre aussi de lire des vidéos hors player flash et hors navigateur, afin de réduire la consommation mémoire.

mickey

Il y a une page complète dédiée aux méthodes d’installation de Livestream sur tous les OS, mais pour faire simple, la méthode universelle sous Linux et OSX (équipé de Python) c’est d’utiliser la commande suivante :

easy_install -U livestreamer

Une fois installé, vous l’utilisez comme ceci, « best » étant le niveau de qualité désiré :

livestreamer https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ best

Et voilà !

Comme ça fonctionne avec des plugins, des tas de services sont supportés. Il manque Vimeo par contre…

plugins

 


Réponses notables

  1. Je me demande si cet outils est réellement une bonne idée…

    Je suis un grand consommateur de Twitch, malheureusement je ne peux pas “supporter financièrement” tous les streams que j’aime, du coup, c’est un peu comme sur korben.info, je désactive adblock pour qu’un revenu publicitaire soit possible.

    Avec cet outils, j’imagine que les pubs Twitch ne passent pas comme les pubs youtube, dailymotion, etc…

    Sinon, testé sous Fedora 22 et ça marche nikel sur Twitch.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite