Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Loading – Pour surveiller l’activité réseau de votre Mac

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais sur les iPhone et iPad, lorsque des connexions réseau se font, une petite roue comme celle-ci tourne .

Par contre, sous Mac, rien ne vous indique que vous consommez de la data. C’est tout l’intérêt de Loading, une petite application qui se loge dans la barre de menu et qui tourne lorsque votre ordinateur initie des connexions réseau. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez alors voir quelles sont les applications qui chargent ou envoient de la donnée..

Et surtout, en maintenant la touche « alt » appuyée tout en cliquant sur l’icone de Loading, vous pouvez obtenir le détail des processus. Pratique pour isoler par exemple un process qui consommerait étrangement de la donnée.

Alors oui évidemment, le Moniteur d’Activité de macOS propose déjà ça, mais là, vous l’avez sous les yeux en permanence. Devant chaque process, il y a aussi une petite case à décocher qui vous permettra d’ignorer certaines applications. Par exemple chez moi, Spotify et Tweetbot consomment quasi non-stop, donc aucun intérêt de les garder cochés.

Inutile donc totalement indispensable comme dirait l’autre 🙂


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo