Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprendre le japonais et les kanjis

Si un jour, vous avez essayé d’apprendre le japonais, vous avez dû vous intéresser aux Kanjis, qui sont des idéogrammes utilisés dans la langue japonaise pour symboliser des objets ou des idées. Chaque kanji possède plusieurs significations qui dépendent chacune du contexte… Pas évident donc de s’y retrouver. Heureusement, il existe un petit outil qui tourne sous Windows, Mac et Linux et qui vous proposera d’apprendre environ 6000 kanjis.

Tagaini Jisho est un logiciel véritablement dédié à l’apprentissage puisqu’il propose des filtres par niveau de difficulté, mais aussi la création de listes de vocabulaire à étudier par la suite avec quizz. Pratique !

L’interface est disponible en français et vous permet de rechercher les mots de vocabulaire, soit en français, en anglais et pour chaque Kanji, vous pouvez prendre des notes, imprimer les fiches et bien sûr voir les prononciations et écritures différentes ainsi que les kanjis associés.

La liste des katakana et hiragana est aussi disponible et l’outil vous apprendra même à les dessiner correctement.

A essayer !

Source et photo

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment