Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprendre le japonais et les kanjis

Si un jour, vous avez essayé d’apprendre le japonais, vous avez dû vous intéresser aux Kanjis, qui sont des idéogrammes utilisés dans la langue japonaise pour symboliser des objets ou des idées. Chaque kanji possède plusieurs significations qui dépendent chacune du contexte… Pas évident donc de s’y retrouver. Heureusement, il existe un petit outil qui tourne sous Windows, Mac et Linux et qui vous proposera d’apprendre environ 6000 kanjis.

Tagaini Jisho est un logiciel véritablement dédié à l’apprentissage puisqu’il propose des filtres par niveau de difficulté, mais aussi la création de listes de vocabulaire à étudier par la suite avec quizz. Pratique !

L’interface est disponible en français et vous permet de rechercher les mots de vocabulaire, soit en français, en anglais et pour chaque Kanji, vous pouvez prendre des notes, imprimer les fiches et bien sûr voir les prononciations et écritures différentes ainsi que les kanjis associés.

La liste des katakana et hiragana est aussi disponible et l’outil vous apprendra même à les dessiner correctement.

A essayer !

Source et photo


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment