Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprendre le japonais et les kanjis

Si un jour, vous avez essayé d’apprendre le japonais, vous avez dû vous intéresser aux Kanjis, qui sont des idéogrammes utilisés dans la langue japonaise pour symboliser des objets ou des idées. Chaque kanji possède plusieurs significations qui dépendent chacune du contexte… Pas évident donc de s’y retrouver. Heureusement, il existe un petit outil qui tourne sous Windows, Mac et Linux et qui vous proposera d’apprendre environ 6000 kanjis.

Tagaini Jisho est un logiciel véritablement dédié à l’apprentissage puisqu’il propose des filtres par niveau de difficulté, mais aussi la création de listes de vocabulaire à étudier par la suite avec quizz. Pratique !

L’interface est disponible en français et vous permet de rechercher les mots de vocabulaire, soit en français, en anglais et pour chaque Kanji, vous pouvez prendre des notes, imprimer les fiches et bien sûr voir les prononciations et écritures différentes ainsi que les kanjis associés.

La liste des katakana et hiragana est aussi disponible et l’outil vous apprendra même à les dessiner correctement.

A essayer !

Source et photo


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options