Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprendre le japonais et les kanjis

Si un jour, vous avez essayé d’apprendre le japonais, vous avez dû vous intéresser aux Kanjis, qui sont des idéogrammes utilisés dans la langue japonaise pour symboliser des objets ou des idées. Chaque kanji possède plusieurs significations qui dépendent chacune du contexte… Pas évident donc de s’y retrouver. Heureusement, il existe un petit outil qui tourne sous Windows, Mac et Linux et qui vous proposera d’apprendre environ 6000 kanjis.

Tagaini Jisho est un logiciel véritablement dédié à l’apprentissage puisqu’il propose des filtres par niveau de difficulté, mais aussi la création de listes de vocabulaire à étudier par la suite avec quizz. Pratique !

L’interface est disponible en français et vous permet de rechercher les mots de vocabulaire, soit en français, en anglais et pour chaque Kanji, vous pouvez prendre des notes, imprimer les fiches et bien sûr voir les prononciations et écritures différentes ainsi que les kanjis associés.

La liste des katakana et hiragana est aussi disponible et l’outil vous apprendra même à les dessiner correctement.

A essayer !

Source et photo


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite