Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Loi Hadopi – Pourquoi on n’en a rien à foutre…

Bon…

Cette fois, ça y est… Vous êtes beaucoup à m’avoir prévenu et je l’ai entendu ce matin à la radio. Les sénateurs ont maintenu l’idée de la « coupure » internet dans le projet de loi de la « riposte graduée ».

Alors évidemment, y’avait un mec plus intelligent qui avait proposé de remplacer la coupure internet par une amende… Mais comme les gens intelligents ne sont apparement pas la majorité (Et c’est pas Mickael Vendetta qui me contredira) et que dans notre beau pays, c’est la majorité des votes qui compte, on se retrouve donc avec cette espèce de loi que je vais tenter de vous résumer…

  1. Vous êtes un affreux pirate… Brrrr… Les société privées (!!) chargées de récolter votre IP vous ont chopé en train de télécharger le dernier album de Franck Michael… Pas de bol, vous allez recevoir une jolie lettre en recommandée vous indiquant que « Télécharger sans payer » c’est maaaal… Bref, ne recommencez pas avant 6 mois sinon, on passe à l’étape 2 !
  2. Vous n’avez pas pu resisté. Vous avez recommencé et rebelotte ! Boum, seconde lettre recommandée qui ne fera rien de plus que la première sauf que là, on vous indiquera qu’il ne faut surtout pas recommencer dans l’année…
  3. Ah mais vous êtes un rebelzzzz, et du coup, vous vous faite re-gauler… Argh ! Là, ça commence à être fun… Vous vous prenez une « procédure de suspension » de votre abonnement internet dans les dents. Durée de la sanction : 1 à 12 mois. Evidement, si vous plaidez coupable, pour ne pas compliquer la vie à la justice qui aurait bien du mal à prouver votre culpabilité, (ce qui je le rappelle est impossible puisqu’en l’état, n’importe qui peut se faire passer pour vous sur Internet et spoofer (usurper) votre IP, ou alors hacker votre routeur Wifi… Et surtout comment faire confiance à des sociétés privées ???), vous allez prendre un peu moins cher… En théorie…

Bref… Pas de panique à bord… Je vais vous expliquer comment ça va se passer en réalité… (enfin, j’imagine)

  1. Les pirates rodés vont se déporter vers d’autres moyens de piratages comme les newsgroups privés, les site d’upload de fichiers tel que Rapidshare, d’autres type de réseaux cryptés peu ou pas surveillés…etc . Ensuite, ces informations arriveront aux oreilles des moins experts qui pourront alors s’y mettre.
  2. La Justice sera incapable de réellement prouver votre culpabilité. En effet, comme je le disais plus haut, comment être sûr que votre accès Wifi n’a pas été piraté ou que votre ip n’a pas été générée aléatoirement par The Pirate Bay ou encore que personne ne s’est fait hacker son PC ou « emprunter » son adresse IP ???? Je demande à voir
  3. Ce point est à mon avis le plus important. Vu que cette idée de coupure Internet est interdite par les lois Européenne car contraire au respect de la vie privée, il suffit d’attendre les premières coupures d’Internet chez les particuliers… Que ces derniers se rassemblent, et aillent porter plainte contre l’Etat au niveau Européen… Du coup, la loi deviendra caduque car en contradiction totale avec ce qu’à décidé l’Europe. Et on aura au final toujours du haut débit, des mp3 et des Divx à gaver et une loi non applicable en France (qui ne sera pas la première d’ailleurs… mais qui pourra être facilement transposée en Chine ou en Iran tant elle bafoue les Droits de l’Homme).

Bref, relaxez vous, et reprenez un peu de popcorn avant la fin du match prochainement à l’Assemblée Nationale

Ah et sinon, vous êtes genre 3 millions à m’avoir envoyé ce lien vers des vidéos de Dédé, le coupeur d’ADSL fou ! C’est un bon délire de l’UFC / Que Choisir qui tente d’expliquer à nous les dindons concrêtement ce qui va se passer avec Hadopi et pourquoi c’est de la merde. A voir !!

ps: Je sais, j’ai encore remis la photo de Christine en header de news mais en vrai, je la kiff trop cette photo. Puis c’est halloween, merde !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite