Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lois, attention à la surenchère [Dessin de la semaine]

cazeneuve

Suite aux attentats et en soutien à la presse libre, je me suis enfin abonné au Canard et à Charlie que je lisais de manière épisodique. C’est pas grand chose, je suis même pas sûr d’avoir le temps de tout lire mais c’est pour participer un peu et soutenir. Mais surtout, avec Alex, lecteur de Korben.info, on s’est dit que ce serait cool une fois par semaine de publier ici un petit dessin humoristique sur l’actualité tech. Ça fait longtemps que j’ai envie de le faire et voilà… Evidemment, je n’impose rien à Alex, il est totalement libre de « parole ».

C’est pour se marrer, pour se moquer, pour dédramatiser. Et je ne peux que vous encourager à faire tourner ce dessin autour de vous.

En ce moment, ce qui nous chiffonne avec Alex, c’est la surenchère des politiques concernant le contrôle du net. On pensait que Cazeneuve avait déjà atteint l’orgasme avec sa loi sur le blocage administratif des sites, mais on dirait bien que son petit roupillon post-love est terminé et qu’il est bien décidé à passer la seconde.

En façade, tout le monde d’Axelle Lemaire à Manuel Valls s’accorde à dire que non, le Patriot Act à la française, c’est mal et ça ne se fera pas. Mais en coulisse, ça s’agite… Cazeneuve part mettre des coups de boules aux Américains, Nicolas Sarkopartout apporte ses bons conseils, et Manu a posé une deadline de 8 jours à ses équipes pour imaginer tout et n’importe quoi afin d’assoir une bonne fois pour tout le contrôle d’Internet.

Tout ce qui va se jouer dans les prochaines semaines, les prochains mois, sera décisif pour l’avenir des internautes, de la presse / blogueurs et des défenseurs de la liberté d’expression et de la vie privée.


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici