Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LOOL, LibreOffice va lancer sa suite bureautique en ligne

Que ce soit avec Zoho, Google Docs ou encore Microsoft Office Live, il faut avouer que les suites bureautiques 100% en ligne sont bien pratiques. La bonne nouvelle, c’est que dans une interview accordée au site Silicon.fr, Charles Schulz, co-fondateur et porte parole de la Document Foundation (qui s’occupe de la suite bureautique LibreOffice) vient d’annoncer qu’une version web de LibreOffice est en cours de conception.

Baptisée LOOL pour LibreOffice OnLine, cette version 100% web disposera d’une partie serveur, d’une interface web reprenant l’ensemble de la suite bureautique Libre Office, ainsi que des fonctionnalités collaboratives. Tout sera en HTML5 et la fondation ne proposera pas (en tout cas pour le moment) d’hébergement, mais chacun pourra récupérer le soft et l’installer sur son propre serveur.

Ainsi, chacun pour accéder « librement » (aussi bien au sens pratique qu’au sens  philosophique) depuis n’importe où à sa suite bureautique et à ses documents. Sympa ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite