Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LOOL, LibreOffice va lancer sa suite bureautique en ligne

Que ce soit avec Zoho, Google Docs ou encore Microsoft Office Live, il faut avouer que les suites bureautiques 100% en ligne sont bien pratiques. La bonne nouvelle, c’est que dans une interview accordée au site Silicon.fr, Charles Schulz, co-fondateur et porte parole de la Document Foundation (qui s’occupe de la suite bureautique LibreOffice) vient d’annoncer qu’une version web de LibreOffice est en cours de conception.

Baptisée LOOL pour LibreOffice OnLine, cette version 100% web disposera d’une partie serveur, d’une interface web reprenant l’ensemble de la suite bureautique Libre Office, ainsi que des fonctionnalités collaboratives. Tout sera en HTML5 et la fondation ne proposera pas (en tout cas pour le moment) d’hébergement, mais chacun pourra récupérer le soft et l’installer sur son propre serveur.

Ainsi, chacun pour accéder « librement » (aussi bien au sens pratique qu’au sens  philosophique) depuis n’importe où à sa suite bureautique et à ses documents. Sympa ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +