Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Loppsi-kopathes sont de retours

Comprendre… Les « psychopathes sont de retour » !

Je vous avais laissé en transe avec Hadopi et bien sachez qu’aujourd’hui, c’est le grand retour de Loppsi 2 ! C’est comme Lopsi 1 mais avec un P en plus pour « Performance » ! Mazette !

Le chantier de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure est donc lancé, avec en Scène 1, Acte 1, Michèle Alliot Marie qui va présenter son petit projet de loi en conseil des ministres aujourd’hui !

Du coup, j’en profite pour vous faire un petit cours de Loppsi… Vous allez voir, c’est encore plus délirant qu’Hadopi qui passe pour une loi de fillette à côté…

En gros, pour résumer, l’objectif du gouvernement et de Nicolas Sarkozy est de controler le net de la même façon qu’ils le font avec les chaines de télé ou certains journaux. Mais ça vous le saviez déjà…

Pas facile comme projet n’empêche mais après nous avoir épuisé sur Hadopi, ils enchainent avec Loppsi qui va permettre au gouvernement :

  • D’installer des mouchards dans vos ordinateurs et téléphones sans en vérifier la légalité
  • De s’introduire chez vous pour mettre en place ces mouchards
  • De collecter et analyser tout ce que vous tapez sur votre clavier, soit via se mouchard, soit à distance en hackant votre PC
  • De stocker tout un tas d’informations personnelles sur vous dans un gros fichier commun baptisé Periclès (Téléphones portables, factures, permis de conduire…etc)
  • De scanner votre plaque d’immatriculation automatiquement pour connaitre le moindre de vos déplacements (ils le font déjà en Angleterre et en Turquie)
  • De vous accuser d’usurpation d’identité sur Internet (je ne connais pas encore les conditions exactes donc je ne peux pas vous dire si le fait de prendre comme pseudo sexyboy69 est une usurpation d’identité)
  • De vous géolocaliser les internautes où qu’ils soient
  • De bloquer les sites « interdits » directement chez les FAI (Censure comme en Chine quoi)

w00000t ! Ils ont de l’imaginations nos petits dirigeants !

Le truc qui sonne faux ici, en plus de tout le reste, c’est que pour appuyer sur cette notion de « performance », n’importe qui pourra faire n’importe quoi… Sous entendu qu’il n’y aura pas de controle de l’Etat sur la légalité de ces actions. Cela veut dire que par exemple, si je dis sur mon site que « Nicolas est vraiment très très méchant avec les français« , il peut en toute illégalité (mais légalité quand même) me suivre à la trace, me niquer ma connexion internet, me mettre un keylogger dans le PC, lire mes mails, ou encore me faire accuser d’usurpation d’identité un peu comme ça lui chante…

La fête quoi…

C’est clair que là, la performance, on la sent bien profond. Bref, vous l’aurez compris, c’est un sujet encore plus grave qu’Hadopi qui sous couvert de faire la chasse aux pédophiles et aux terroristes, nous rend tous potentiellement fichables, coupables, espionnable pour je ne sais qu’elle raison d’Etat à la con.

Le gouvernement Sarkozy est en train de saccager la France et nos libertés avec des lois dignent d’un mauvais film de SF américain. Maintenant, posez vous la question : « On fait quoi ? » On attend 2012 et on serre les fesses ou on leur dit fuck et on réagit ?

Enfin, comme dirait l’autre, jusqu’ici, tout va bien…

Si vous voulez en savoir +, je vous invite à lire l’article du Monde à ce sujet et à suivre l’actu sur le fil de numérama.

ps: Vivement les t-shirt « Michèle is watching you » et « Nicolas is watching you » 🙂

[photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite