Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LourdSon – Le site urban geek

Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que je parle rarement musique mais même si j’ai une petite préférence pour le rock, je n’hésite pas à écouter un peu de tout… Le dernier album de Carmin (House), la compagnie Créole (Punk hardcore des îles) ou Carla Bruni (Chants révolutionnaires de gauche) … Ah nan merde, pas Carla Bruni 🙂

Breeef, c’est bien connu, les geeks ont parfois des goûts étranges en musique… ça passe par le 8-bits, les vieux génériques TV (Albator Goldorak…) ou encore les girls bands de midinettes japonaise ou du death metal congolais…

Et en début de semaine, j’ai découvert qu’il existait une catégorie de geeks dont on parle très peu… Le geek Achipé Achopé ! Comprenez le geek qui baigne dans la culture urbaine, qui se nourrit de rap et de r’n’b et qui tweet tout les matins « Ouèsh les followers, bien ou bien ? »

Et c’est pour rendre hommage à ces geeks là (qui sont nombreux à me lire, JE LE SAIS, J’AI LES NOMS !) que je voudrai vous présenter un nouveau petit site baptisé Lourdson.com !!! Ce portail a pour objectif de méler joyeusement la culture geek / informatique à la culture urbaine dans toute sa diversité (danse, musique, graffitis, beatbox, DJ…etc).

Le projet a été imaginé et conçu par 3 de mes pôtos : Hédia, Chris et Tony et il démarre assez fort, avec une 20aine de news que je vais vous laisse découvrir mais globalement, sur lourdson, vous retrouverez des clips et des news d’artistes mais aussi des sujets de fond traitant par exemple de la problématique de la musique digitale ou de la dématérialisation des supports. De nombreux services et applications y serons testés et de temps en temps, on aura le droit à un dossier thématique décrivant l’utilisation des nouvelles technologies par les représentants de la culture hip hop. Dernier exemple en date, la réalité augmentée utilisée par Sinik et La Fouine dans leurs présentations officielles…etc

Voilà donc une autre façon d’aborder cette culture geek si chère à mon coeur et j’envoie bien sûr tout mon soutien et mes ondes positives d’amour et de calins magiques à cet ours à lunettes ! Longue vie à toi petite touffe de poils !

Lourdson c’est par là !


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques