Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

The power of Löve !

Si vous vous ennuyez et que vous voulez vous lancer dans la création de petits jeux en 2D, BafS fidèle lecteur de Korben.info m’a recommandé le framework idéal pour ça : Löve !

Ce framework est multi OS (Windows, Mac et Linux) et utilise le langage de script Lua. L’utilisation des librairies SDL et OpenGL apporte beaucoup de souplesse pour tout ce qui est son, gameplay et graphisme, et pour couronner le tout, Löve est un moteur libre sous licence Zlib. Le package Löve intègre aussi le moteur physique Box2D et Freetype pour tout ce qui est polices de caractères.

Concernant le langage en lui-même, le Lua reste assez compréhensible et couplé avec Löve, ça a l’air super easy. Il suffit de voir quelques exemples sur le wiki pour s’en convaincre.

Vous pourrez ainsi créer et distribuer des petits jeux rigolos pour Windows, Mac ou Linux. Voici d’ailleurs une série de jeux réalisés avec Löve.

Merci à BafS pour le partage  et bon développement à tous ! J’ai hâte de voir et tester vos petits jeux les amis !!!


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici