Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lovely Charts, ou comment retrouver l’amour du diagramme…

Dans mon travail, il m’arrvie souvent de devoir faire des petits diagrammes afin de poser les bases d’un projet par exemple. Quand j’étais sous Windows, le seul soft capable de faire ça correctement s’appelait Microsoft Visio… Après mon passage sous Linux, j’ai expérimenté Dia mais sans accrocher…

J’ai donc été très heureux de découvrir Lovely Charts, une application qui tourne sur n’importe quel navigateur supportant flash (car en flex) et qui permet de réaliser des diagrammes encore plus simplement qu’avec Visio et plus jolis qu’avec Best4c. La boite à outil est très complète et il est même possible de positionner quelques petits élements rigolos comme des personnages ou des immeubles…

C’est simple, efficace et gratuit. Si ça vous tente de tester, ça se passe par là. (il faut se créer un compte)


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment