Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des lunettes connectées à base de Raspberry Pi

Hé psss, psss, des Google Glass à pas cher, ça vous intéresse ?

C’est dans ce projet plutôt original que Roman Rolinsky s’est lancé. Avec un Raspberry Pi et un écran LCD de 2,8″, il a mis au point des lunettes avec un système de projection par miroir semi-transparent (appelé aussi miroir d’Horus) et une lentille x3 de projecteur qui lui permet de voir l’interface incrustée dans le monde réel.

4117601397923449470

Le rendu est très chouette même si niveau look et poids, c’est encore loin d’être potable. En tout cas, c’est un bon bidouillage de gros geek. Puis porter un Raspberry Pi sur le front, c’est quand même la classe internationale.

C’est bien sûr sans fil (WiFi), on peut même y connecter un clavier et une souris et ça ne dépasse pas les 100$ de matériel. Il peut y afficher du texte, mais aussi des interfaces complètes (genre bureau Linux) ou des jeux dans une résolution de 320×200. Après niveau alimentation, il y a encore un câble…

Pas de vidéo pour le moment, mais de jolies photos 😉

4162611397923424583

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment