Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MagicPlay – Le concurrent ouvert d’AirPlay

Développé par DoubleTwist, MagicPlay est un standard ouvert destiné à concurrencer directement le protocole AirPlay d’Apple.

Diffuser de la musique via HTTP sur des enceintes ou des téléviseurs compatibles sera bientôt possible puisque les sources de MagicPlay sont libres et disponibles sur Github. A l’origine de cette idée, le fondateur de DoubleTwist, Jon Lech Johansen, alias DVD Jon, célèbre pour avoir cassé les DRM des DVDs avec son soft DeCSS.

L’un des premiers logiciels à supporter MagicPlay est bien évidemment le player Android de DoubleTwist, mais si vous souhaitez mettre un peu les mains dans le cambouis, Jon Lech a mis en ligne un tuto qui explique comment transformer un Raspberry Pi en player compatible MagicPlay.

RaspberryPi-MagicPlay

De quoi vous amuser un peu


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment