Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mais que se passe t il avec Deezer ?

capturedysnomia Etude en profondeur de Deezer ou comment télécharger des albums complets sans se prendre la tête

BREAKING NEWS : Comment lire les chansons bloquées des playlists Deezer

Ne cherchez pas !

Vous en aviez passé du temps à faire vos jolies playlists, à rassembler vos morceaux préférés de part le monde… Et bien depuis quelques minutes / heures, certains morceaux sont inaccessibles sur Deezer

La raison du pourquoi ? Et bien ce sont encore ces fichues majors qui ont cassé les couilles afin que les morceaux de musique soient filtrés par pays… Du coup, si vous vous connectez d’Angleterre, d’Allemagne ou de France, le catalogue de chansons ne sera pas le même pour vous.

Ce n’est pas la faute de Deezer qui n’a fait qu’appliquer la demande des majors mais ça me fait doucement hurler de rire car :

  1. Ça décrédibilise complétement Deezer qui se retrouve avec des milliers de chansons innaccessibles aux membres du site et un tout petit catalogue (par pays).
  2. Ça nous fait faire à tous un bon en arrière extraordinaire en matière de lutte contre le piratage, car qui dit catalogue musical minuscule, dit difficulté pour l’internaute de trouver la zik qu’il aime… et donc utilisation des moyens illégaux genre p2p ou gravure de CD… arf !

Bref, une fois encore, l’intelligence des majors est absente et cela montre bien qu’ils sont complétement hors-jeu sur Internet… Qui va se dévouer pour leur donner des cours ? A moins que ce ne soit une manoeuvre volontaire pour couler Deezer ??

Bref, en attendant, il reste des alternatives comme Seeqpod, Jiwa, Last.fm, IMEEM, Pandora, iJigg, MySpace, MOG, RadioBlogClub, eSnips, Jogli, TuneRec, Spotify, Jamendo, Musicovery et je vous passe tous les sites illégaux genre p2p, bittorrent et bien sûr Google !!

On se tient au courant de la suite des événements et des « petites astuces » qui pourraient suivre de cette censure…


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment